TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La croissance du fabricant Huawei est irrésistible depuis quelques trimestres. Si l’on en croit les chiffres fournis par Canalys, sur son marché « local », le fabricant prend même les allures d’une rouleau compresseur que rien ne semble pouvoir arrêter. Sur le dernier trimestre, les livraisons du fabricant ont ainsi augmenté de 81% en Chine par rapport à l’an dernier, une croissance spectaculaire qui laisse sur place un Xiaomi en petite forme. Calants ne donne pas les volumes de ventes, mais note un passage de témoin qui pourrait encore durer un certain temps étant donné les ambitions du nouveau numéro un chinois.
Huawei visait les 100 millions de smartphones vendus en 2015 (dans le monde), mais selon Canalys, l’objectif devrait être raté d’un cheveu. Quant à Xiaomi, l’ex-trublion du marché chinois du smartphone semble s’essouffler et être victime à son tour de la concurrence féroce de fabricants n’hésitant plus à casser les prix pour seulement continuer à exister. Les 80 millions visés par le fabricant pour 2015 sont donc loin d’être acquis dans ce contexte.
La gamme Honor de Huawei permet au fabricant de dégager de la marge sur du matériel haut de gamme
Quant à Apple, le californien ferme le podium à la troisième place du marché chinois, ce qui est bien un exploit quand on considère le tarif moyen des iPhone et la place occupée par Apple il y a seulement un an de cela.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43