Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’écran à structure de forme du MIT peut maintenant fabriquer d’autres objets

L’écran à structure de forme du MIT peut maintenant fabriquer d’autres objets

Des chercheurs du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont mis au point récemment une surface à structure de forme, capable de se déformer pour prendre l’aspect de certains objets…et qui peut même maintenant fabriquer d’autres structures (simples).

L’écran à structure de forme est constitué d’une grille de « plots » en plastiques qui peuvent changer de hauteur de façon synchronisée, ce afin de reproduire des objets (une chaise par exemple) ou de créer de nouveaux types de communication « tactile ». La technologie employée, très impressionnante, met en jeu des actuateurs qui s’activent en fonction de mouvements capturés par une caméra 3D Kinect. Le procédé a été affiné pour permettre à cette grille de forme de manipuler d’autres objets, jusqu’à pouvoir les assembler entre eux (il s’agit cependant de simples cubes pour le moment, on en est pas encore à reproduire des structures complexes).

Il n’y a rien de plus fascinant que de regarder les plots de la grille montant et descendant comme des petites vagues afin de faire rouler délicatement les cubes dans toutes les directions possibles. Mieux encore, le système est « intelligent » dans la mesure où il peut reproduire des structures simples (à base de cubes donc) de façon autonome, comme un muret de cube, une tour où une pièce rectangulaire. Vraiment impressionnant !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La réalité rattrapera la fiction ( Les réplicateurs de Stargate !)

  2. Ca me fait penser à chicken run avec la pâte à modeler

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |