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Il n’y a pas à dire, Elon Musk sait s’y prendre pour créer l’évènement. La prochaine mise à jour de sa Tesla Modèle S (la version 7.0) apportera au véhicule une fonction Autopilot qui nous rapproche clairement d’un bon pas vers la voiture autonome. Le logiciel de la Tesla S va s’appuyer sur les données récupérées par la caméra avant, les 12 capteurs à ultra-sons, le GPS et le radar arrière afin de proposer un mode de conduite semi-automatique qui laisse quand même sur place les solutions d’assistance déjà vues chez d’autres constructeurs.
Bien engagée sur sa voie, la Tesla S est capable de freiner et de se garer toute seule, mais aussi de changer de file et de mettre le clignotant sans aucune intervention humaine, ce qui a déjà l’air de beaucoup troubler quelques uns des 700 premiers testeurs qui ont eu l’audace de « laisser la main » au véhicule. Sur la vidéo de présentation d’un de ses essais, on voit tout de même à quel point il est difficile pour un conducteur de lâcher la volant et de ne pas poser le pied sur la pédale de frein. Cela fait quand même un peu peur, et l’on a aucune peine à imaginer les émotions du conducteur obligé d’être passif alors que les réflexes de la conduite le poussent à intervenir.
Tesla Model S
En l’état, la Tesla S ne pourra pas changer seule de direction en suivant les indications d’un GPS, ce qui la distingue (encore) d’un véritable modèle totalement autonome. Pour autant l’avancée technologique est déjà réelle, et l’on se dit qu’il ne faudra peut-être même pas attendre 2025 ou 2020 pour voir débarquer sur nos routes des véhicules 100% autonomes. Le futur est en marche, ou plutôt cette fois, il roule !
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(Et j’ai que 19ans)