Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement fibre et 4G : Numericable-SFR va « respecter l’ensemble de ses engagements »

Déploiement fibre et 4G : Numericable-SFR va « respecter l’ensemble de ses engagements »

À l’occasion d’une lettre aux actionnaires, Numericable-SFR en a profité pour évoquer le déploiement de la 4G et de la fibre. Le rachat de SFR par Numericable a tout retardé à ce niveau, mais le nouvel ensemble compte bien se rattraper.

SFR 4G

Dans un communiqué, Numericable-SFR annonce « respecter l’ensemble de ses engagements en matière d’investissements et d’innovations, notamment son plan ambitieux de déploiement de la 4G/4G+ et de la fibre avec 7,7 millions de prises d’ici fin 2015, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020, ainsi que la couverture mobile des zones blanches ». Le sujet des zones blanches a été évoqué par Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique, hier à l’Assemblée nationale.

À ce jour, SFR est l’opérateur avec le moins d’antennes pour la 4G. Il s’est fait rattraper par Free Mobile il y a quelques mois maintenant. Orange et Bouygues Telecom sont, tous les deux, loin devant. SFR a cependant l’avantage d’utiliser la bande de fréquence 800 MHz qui se veut plus efficace que la bande 1 800 MHz ou 2 600 MHz utilisée par les autres opérateurs en terme de portée.

Au sujet des actionnaires, le conseil d’administration de Numericable-SFR propose une distribution de 5,70 euros par action, soit un montant global d’environ 2,5 milliards d’euros prélevés sur le poste « prime d’émission ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |