TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La restructuration qui a fait de Google une « simple » filiale d’Alphabet a aussi largement profité à Eric Schmidt, l’ancien CEO de Google; ce dernier est désormais le Président (Chairman) d’Alphabet, et semble déjà avoir des projets plein la tête pour la nouvelle entité. « Je me suis levé, et j’étais Président d’Alphabet » déclare en toute décontraction E.Schmidt lors de son passage à la conférence Virtuous Circle.

Schmidt a aussi tenu à s’exprimer sur le « Droit à l’oubli » en vigueur en Europe, un cadre légal qui le rend dit-il « très soucieux« . L’avis est tout aussi négatif concernant la décision récente de l’Europe de remiser au placard le Safe Harbor, une décision que le président d’Alphabet interprète à sa façon parlant d’un internet à la carte et pour chaque pays; « si cela devait arriver (l’internet à la carte, Ndlr), nous perdrions l’une des plus belles réussites de l’humanité » estime Schmidt. Rappelons tout de même que la décision de la CJUE (cour européenne de justice) vise essentiellement à réaffirmer la primauté du droit européen pour les utilisateurs dont les données sont stockées sur les serveurs de sociétés étrangères (et principalement américaines dans le cas des services de cloud).
Mais surtout, Schmidt a confirmé qu’Alphabet gagnera bientôt de nombreuses nouvelle lettres…et donc de nouvelles filiales ! Cela signifie sans doute que le champ d’activité de Goog..heu, d’Alphabet va s’étendre dans à peu près tous les secteurs, pour peu que ces derniers soient en partie liés à l’évolution technologique ou les services web; c’est dire si le « choix » est vaste…
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Ça sera bien plus utile que de couvrir des zones de montagnes reculées où personne ne vit.
Toujours un plaisir de trouver enfin ce que l’on cherche. :)