Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G 700 MHz : les enchères auront lieu dans un mois

4G 700 MHz : les enchères auront lieu dans un mois

La date pour les enchères pour la bande de fréquence 700 MHz a été dévoilée par l’Arcep, le gendarme des télécoms. C’est dans un mois, le 16 novembre, qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile feront tout pour avoir des lots de fréquences.

Pour rappel, la bande de fréquence 700 MHz a pendant longtemps été utilisée pour la TNT afin de recevoir les différentes de chaines de télévision. Une décision a permis de faire des changements. Ainsi, les opérateurs pourront utiliser du 700 MHz pour leurs réseaux 4G respectifs. Le débit sera meilleur et la 4G sera meilleure notamment dans les intérieurs (bâtiments, parking, etc). Actuellement, ils utilisent du 800 MHz, 1 800 MHz et du 2 600 MHz.

Il faut savoir qu’un bloc est vendu pour 416 millions d’euros. Il s’agit de fréquences en or, l’État français le sait bien et c’est pour cette raison qu’il espère en tirer 2,5 milliards d’euros environ au minimum.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont tous déposé leurs candidatures pour cette offre le mois dernier. Il faudra se battre le 16 novembre prochain pour espérer avoir les meilleurs lots.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Espéreront une mise en pratique rapide après cela et beaucoup de fréquences pour Free qui en a fort besoin

  2. Orange vont l’acheter je le sens moi !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |