TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La date pour les enchères pour la bande de fréquence 700 MHz a été dévoilée par l’Arcep, le gendarme des télécoms. C’est dans un mois, le 16 novembre, qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile feront tout pour avoir des lots de fréquences.
16 novembre 2015 : début des enchères pour l'attribution de la #Bande700MHz par l’@ARCEP #investissement #ARCEP
— ARCEP (@ARCEP) 13 Octobre 2015
Pour rappel, la bande de fréquence 700 MHz a pendant longtemps été utilisée pour la TNT afin de recevoir les différentes de chaines de télévision. Une décision a permis de faire des changements. Ainsi, les opérateurs pourront utiliser du 700 MHz pour leurs réseaux 4G respectifs. Le débit sera meilleur et la 4G sera meilleure notamment dans les intérieurs (bâtiments, parking, etc). Actuellement, ils utilisent du 800 MHz, 1 800 MHz et du 2 600 MHz.
Il faut savoir qu’un bloc est vendu pour 416 millions d’euros. Il s’agit de fréquences en or, l’État français le sait bien et c’est pour cette raison qu’il espère en tirer 2,5 milliards d’euros environ au minimum.
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont tous déposé leurs candidatures pour cette offre le mois dernier. Il faudra se battre le 16 novembre prochain pour espérer avoir les meilleurs lots.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
2 commentaires pour cet article :