TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une entaille de plus dans le contrat de confiance tacite passé entre les gros éditeurs et les joueurs. Et cette fois, c’est au tour d’Ubisoft d’être pris la main dans le sac (ou plutôt dans la boîte de jeu) à ne pas vraiment respecter ses propres clients. Des acheteurs de la « version boîte » du jeu Might & Magic Heroes VII (la Collector’s Edition) ont eu en effet la très désagréable surprise de constater que la dite boîte ne contenait en fait qu’un simple code de téléchargement permettant de se procurer une version « Download » du titre !

Le descriptif de la version Collector est pourtant bien clair…
Pourtant, les publicités d’Ubisoft concernant cette version Collector’s Edition font bien mention de la présence de DVDs à l’intérieur du boitier ainsi que d’un CD de la bande musicale et des cartes bonus. Pire encore Ubisoft aurait refusé de rembourser certains clients très mécontents en prétextant que son site indique bien une version Download…ce qui ne s’est pas avéré exact puisque le site fait implicitement la distinction entre les deux versions (« PC Download » games and the Collector Edition’s « PC » release« ).
Après les jeux payants avec achats in-apps inclus, voici donc venu le temps des boites « collector »…sans rien de collector dedans. Preuve est faite en tout cas qu’il n’y a pas que les joueurs mobile à subir le mépris des gros studios…
Maj : Ubisoft nous a contacté pour nous préciser que les coffrets collector distribués en Europe (et donc en France) contiennent bien la version « physique » du jeu. Cela ne change pas le problème pour nos voisins américains, mais il est toujours bon de le savoir…
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
25 Nov. 2025 • 11:25
25 Nov. 2025 • 9:58
3 commentaires pour cet article :