TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une entaille de plus dans le contrat de confiance tacite passé entre les gros éditeurs et les joueurs. Et cette fois, c’est au tour d’Ubisoft d’être pris la main dans le sac (ou plutôt dans la boîte de jeu) à ne pas vraiment respecter ses propres clients. Des acheteurs de la « version boîte » du jeu Might & Magic Heroes VII (la Collector’s Edition) ont eu en effet la très désagréable surprise de constater que la dite boîte ne contenait en fait qu’un simple code de téléchargement permettant de se procurer une version « Download » du titre !

Le descriptif de la version Collector est pourtant bien clair…
Pourtant, les publicités d’Ubisoft concernant cette version Collector’s Edition font bien mention de la présence de DVDs à l’intérieur du boitier ainsi que d’un CD de la bande musicale et des cartes bonus. Pire encore Ubisoft aurait refusé de rembourser certains clients très mécontents en prétextant que son site indique bien une version Download…ce qui ne s’est pas avéré exact puisque le site fait implicitement la distinction entre les deux versions (« PC Download » games and the Collector Edition’s « PC » release« ).
Après les jeux payants avec achats in-apps inclus, voici donc venu le temps des boites « collector »…sans rien de collector dedans. Preuve est faite en tout cas qu’il n’y a pas que les joueurs mobile à subir le mépris des gros studios…
Maj : Ubisoft nous a contacté pour nous préciser que les coffrets collector distribués en Europe (et donc en France) contiennent bien la version « physique » du jeu. Cela ne change pas le problème pour nos voisins américains, mais il est toujours bon de le savoir…
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
3 commentaires pour cet article :