TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les habitudes des utilisateurs pour naviguer sur Internet changent réellement au fil du temps, que ce soit dans le monde ou uniquement en France. Dans l’Hexagone, les internautes lâchent petit à petit leurs ordinateurs au profit de leurs smartphones et tablettes pour consulter les sites en ligne.

Selon une étude réalisée par Médiamétrie, plus de quatre visites de sites sur dix (43,7%) se sont faites en septembre depuis un smartphone, tandis que la tablette (comptabilisée avec les mobiles) a atteint 9% des visites. Moins d’une visite sur deux s’est faite depuis un ordinateur.
Une telle transition n’est pas une surprise, nous la sentions venir depuis plusieurs mois maintenant. Rien que cet été, la consultation de sites depuis les smartphones des Français avait grimpé. En septembre, elle est passée devant celles des ordinateurs. Cette indication rejoint celle de Google qui, récemment, a annoncé que le nombre de recherches effectuées depuis un smartphone était devenu plus important que celui pour les recherches depuis un ordinateur.
En parlant de Google, Médiamétrie annonce que 51,2% des visites ont été réalisées depuis un terminal sous Android contre 46,8% pour depuis un terminal sous iOS. Et près d’une visite sur deux est réalisée depuis Google Chrome (Android et iOS).
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Il est vrai que j’ai longtemps utilisé Chrome pour internet mais il se fait de plus en plus long à réagir
Et que sur Safari il est devenu facile à utiliser et à regarder des sites internet et à faire des recherches avec.
Sinon avec Chrome les recherches photos sont plus cohérentes et plus proche de la recherche que Safari.
A bientôt.
Fred