Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour la première fois, il y a eu plus de recherches internet sur mobile (Android) que sur PC (Google Search)

Pour la première fois, il y a eu plus de recherches internet sur mobile (Android) que sur PC (Google Search)

C’est une nouvelle de taille et particulièrement révélatrice de l’évolution des usages informatiques: Amit Singhal, le patron de Google Search, a déclaré que pour la première fois cet été, les recherches internet Google effectuées à partir d’un smartphone Android ont été plus nombreuses que celles effectuées sur un PC ou un Mac. Ce passage de témoin est d’autant plus impressionnant qu’Amit Singhal a tenu à préciser que les appareils Android pris en compte dans ces chiffres sont ceux dont la diagonale d’écran ne dépasse pas les 6 pouces. Les très nombreuses recherches Google réalisées à partir des tablettes de 6 pouces (et au delà) ont donc été éjectées du cumul de la « part » mobile.

Recherche Google

Au global, mobiles et micro-ordinateurs compris, la recherche Google atteint maintenant le nombre impressionnant de 100 milliards de requêtes par mois, ce qui illustre bien l’écart hallucinant qui sépare aujourd’hui Google de ses concurrents, et ce malgré la montée en puissance des web-apps qui permettent d’accéder directement à un service en ligne sans avoir à passer par le moteur de recherche de Google.

L’annonce de Singhal intervient juste quelques jours après la mise en chantier par Google d’un système d’accélération de l’affichage des pages sur mobiles. Histoire d’enfoncer le clou ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |