TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les derniers résultats concernant le déploiement du réseau 4G de chaque opérateur français. Ces résultats permettent, tous les mois, de voir qui déploie réellement son réseau pour permettre aux utilisateurs d’avoir une bonne couverture.
Free Mobile a été le plus efficace avec 193 nouvelles antennes 4G, soit 4 648 actives au total. Orange le suit avec 91 nouvelles antennes, soit 7 902 au total. L’opérateur historique reste le numéro un en terme de couverture 4G au sein de la France. Bouygues Telecom a occupé cette place pendant un moment, mais il s’est fait dépasser depuis plusieurs mois maintenant.
Bouygues Telecom justement dispose de 6 756 antennes 4G actives, soit 28 de plus par rapport au mois dernier. Enfin, SFR en a ajouté 76 pour avoir 3 507 antennes 4G actives au total.
SFR donne une impression de réellement s’y mettre, son déploiement a été très léger au cours de l’été, contrairement à Free Mobile par exemple. Le mois dernier, l’opérateur au logo rouge n’avait activé que 19 nouvelles antennes 4G. Orange a déployé 91 antennes en un mois contre 96 pour SFR en deux mois, c’est dire.
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
Et si le renouveau du marché du smartphone passait par une évolution drastique de la capacité des batteries ? Si l’on en croit...