TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le conseil d’administration de HP a annoncé ce jeudi avoir approuvé la scission du groupe en deux entités. HP avait déjà annoncé vouloir se diviser en deux, il fallait attendre l’accord du conseil d’administration.

Une nouvelle entité, Hewlett Packard Enterprise, regroupera les matériels et les services destinés aux entreprises. Hewlett-Packard sera renommé HP et conservera les ordinateurs individuels et les imprimantes. La séparation devrait être achevée au 1er novembre et la cotation de Hewlett Packard Enterprise, sous le symbole « HPE », devrait débuter le lendemain en Bourse de New York, ajoute le groupe informatique. De son côté, HP sera toujours côté sous le symbole « HPQ ».
Bien évidemment, des précautions doivent être prises pour la scission. HP explique qu’une attribution au prorata aura lieu. Chaque actionnaire de HP recevra une action Hewlett Packard Enterprise pour chaque action HP détenue au 21 octobre.
Selon HP, près de 30 000 emplois seront supprimés avec cette scission. Ces emplois entraîneront une charge de l’ordre de 2,7 milliards de dollars. Cette annonce remonte au mois dernier.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06