Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP prévoit de se scinder en deux dans un mois

HP prévoit de se scinder en deux dans un mois

Le conseil d’administration de HP a annoncé ce jeudi avoir approuvé la scission du groupe en deux entités. HP avait déjà annoncé vouloir se diviser en deux, il fallait attendre l’accord du conseil d’administration.

HP Batiment Logo

Une nouvelle entité, Hewlett Packard Enterprise, regroupera les matériels et les services destinés aux entreprises. Hewlett-Packard sera renommé HP et conservera les ordinateurs individuels et les imprimantes. La séparation devrait être achevée au 1er novembre et la cotation de Hewlett Packard Enterprise, sous le symbole « HPE », devrait débuter le lendemain en Bourse de New York, ajoute le groupe informatique. De son côté, HP sera toujours côté sous le symbole « HPQ ».

Bien évidemment, des précautions doivent être prises pour la scission. HP explique qu’une attribution au prorata aura lieu. Chaque actionnaire de HP recevra une action Hewlett Packard Enterprise pour chaque action HP détenue au 21 octobre.

Selon HP, près de 30 000 emplois seront supprimés avec cette scission. Ces emplois entraîneront une charge de l’ordre de 2,7 milliards de dollars. Cette annonce remonte au mois dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |