TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, HP a annoncé la suppression de 25 000 à 30 000 emplois. Le groupe informatique ne s’en cache pas, le but recherché est de réaliser des économies. La concurrence est féroce dans le milieu du PC, les ventes sont en recul pour tout le monde. Un seul s’en sort convenablement au fil des derniers trimestres, il s’agit d’Apple avec ses Mac pour qui les ventes sont en hausses.

Ces 30 000 départs représentent 10% de l’effectif de HP. Le groupe a déjà annoncé des suppressions d’emploi dans le passé, à savoir 5% de l’effectif. Les 30 000 nouveaux départs prouvent que HP a réellement besoin de faire des économies pour survivre. En novembre, l’entreprise va se scinder en deux groupes : HP Entreprise, qui se concentrera sur les services, et HP Inc., qui s’occupera du marché des PC et des imprimantes.
« Nous avons fait une importante quantité de travail sur les quelques dernières années pour supprimer des coûts et simplifier les procédures, et ces mesures finales élimineront le besoin de futures restructurations », a assuré aux analystes Meg Whitman, l’actuelle PDG de HP.
Avec ces suppressions, HP Entreprise est censé avoir une marge d’exploitation comprise entre 7% et 9% sur le long terme. Au départ, il s’agira surtout des charges de restructuration évaluées à environ 2,7 milliards de dollars.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14
Un commentaire pour cet article :