Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP va supprimer 30 000 emplois pour faire des économies

HP va supprimer 30 000 emplois pour faire des économies

Dans un communiqué, HP a annoncé la suppression de 25 000 à 30 000 emplois. Le groupe informatique ne s’en cache pas, le but recherché est de réaliser des économies. La concurrence est féroce dans le milieu du PC, les ventes sont en recul pour tout le monde. Un seul s’en sort convenablement au fil des derniers trimestres, il s’agit d’Apple avec ses Mac pour qui les ventes sont en hausses.

Logo HP

Ces 30 000 départs représentent 10% de l’effectif de HP. Le groupe a déjà annoncé des suppressions d’emploi dans le passé, à savoir 5% de l’effectif. Les 30 000 nouveaux départs prouvent que HP a réellement besoin de faire des économies pour survivre. En novembre, l’entreprise va se scinder en deux groupes : HP Entreprise, qui se concentrera sur les services, et HP Inc., qui s’occupera du marché des PC et des imprimantes.

« Nous avons fait une importante quantité de travail sur les quelques dernières années pour supprimer des coûts et simplifier les procédures, et ces mesures finales élimineront le besoin de futures restructurations », a assuré aux analystes Meg Whitman, l’actuelle PDG de HP.

Avec ces suppressions, HP Entreprise est censé avoir une marge d’exploitation comprise entre 7% et 9% sur le long terme. Au départ, il s’agira surtout des charges de restructuration évaluées à environ 2,7 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça sent plutôt le licenciement boursier, les dirigeants de HP doivent avoir la pression des actionnaires qui veulent plus de dividendes 👍🏻

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |