TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Evernote était encore il y a peu un incontournable du logiciel de prise de notes, mais comme cela était à prévoir, la concurrence des grosses entreprises de la Silicon Valley a fini par peser lourd sur la situation financière d’Evernote, qui serait aujourd’hui dans un état tellement catastrophique que la survie même de la société serait en jeu. L’analyste Bill Gurley considère même que la fin de la partie pourrait être sifflée d’ici la fin de l’année, ce qui serait bien sûr une très mauvaise nouvelle pour les nombreux utilisateurs de cet excellent logiciel.

Cette prévision funeste est malheureusement précédée de signes annonciateurs plutôt sérieux. Il y a peu en effet, Chris O’Neill, le PDG d’Evernote, déclarait qu’une restructuration du groupe était nécessaire : » Je pense qu’une équipe plus réduite et plus recentrée nous permettra de poser les bases de notre croissance et de notre expansion future » . De fait, les bureaux d’Evernote situés à Moscou, Taiwan et Singapour seront bientôt fermés. Des suppressions de postes sont aussi annoncées, ce qui ne présage en général rien de bon. Pire encore, la société serait en recherche active de levée de fonds pour lui permettre de gérer au mieux l’évolution de son logiciel phare, mais personne ne viendrait tendre la main au groupe, comme si les investisseurs avaient déjà compris que cela ne servirait à rien.
Evernote passera t-il donc l’hiver ? Il faudrait de nouvelles mises à jour ambitieuses pour relancer la machine et l’intérêt des utilisateurs. C’est peut-être là que tout se jouera…
Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
je crois qu’ils ont payé le fait qu’il n’y ait aucun de ces virus publicitaires sur leur produit
J’espère qu’il passera en OpenSource :D
Les alternatives ?? Que des managers de To Do list, des semblant de post-it, s’il vous plait un peu de sérieux, AUCUNE alternative aussi efficace et productive qu’Evernote !
« Il faudrait de nouvelles mises à jour ambitieuses pour relancer la machine et l’intérêt des utilisateurs » Mais non, Hormis une optimisation de la ressource mémoire (en virant les éléments inutiles), je ne vois pas en quoi le logiciel doit être remis à jour. Il fait ce qu’on lui demande, POINT. Cette manie de toujours vouloir se renouveler ou tout changer, juste parce que c’est cool vis à vis des managers et autres clowns de la communication, ça ne sert à rien, c’est juste une obsession des décideurs. Un produit qui répond aux attentes des utilisateurs n’a pas à être changé. Si les décideurs et actionnaires veulent plus de fric, ils n’ont qu’à se reconvertir dans d’autre domaines.
C’est quand même dingue qu’un produit qui répond aux attentes des utilisateurs, qui est le leader dans sont domaine, puisse être sur la sellette, juste pour une question de croissance de la firme !!! Ce monde ultra-libéral devient fou…