Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Surprise ! Le disque vinyle rapporterait plus d’argent que les services de streaming « gratuits »

Surprise ! Le disque vinyle rapporterait plus d’argent que les services de streaming « gratuits »

Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais le disque vinyle – vous savez, celui qui est tout noir avec des sillons bien visibles à l’oeil nu – connaît un regain de forme étonnant dans le monde (collectionneurs, boîtes de nuits, amateurs de sons moins « numériques » ou de jaquettes, etc…). L’engouement est tel qu’aux Etats-Unis, et si l’on en croit la puissante RIAA (Recording Industry Association of America), la vente des disques vinyles aurait rapporté 221,8 millions de dollars depuis le début de l’année contre 162,7 millions de recettes pour l’ensemble des services de streaming gratuits (Youtube Music, Spotify, Soundcloud, etc…).

disque vinyle

Notons tout de même que cet écart de revenus ne concerne que la partie gratuite de ces services, c’est à dire celle qui est financée par la publicité. Si l’on rajoute le chiffre d’affaires lié aux abonnements, les services de streaming dominent à nouveau les débats, mais le fait même que l’on puisse comparer aujourd’hui deux marchés aussi dissemblables montre à quel point le vinyle est loin d’être en fin de vie.

Old is beautiful !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Y a rien de mieux qu’un vinyl. Le son est pure. Le wav peut rivaliser mais pas longtemps car le son phono c’est de la bombe :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |