TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais le disque vinyle – vous savez, celui qui est tout noir avec des sillons bien visibles à l’oeil nu – connaît un regain de forme étonnant dans le monde (collectionneurs, boîtes de nuits, amateurs de sons moins « numériques » ou de jaquettes, etc…). L’engouement est tel qu’aux Etats-Unis, et si l’on en croit la puissante RIAA (Recording Industry Association of America), la vente des disques vinyles aurait rapporté 221,8 millions de dollars depuis le début de l’année contre 162,7 millions de recettes pour l’ensemble des services de streaming gratuits (Youtube Music, Spotify, Soundcloud, etc…).
Notons tout de même que cet écart de revenus ne concerne que la partie gratuite de ces services, c’est à dire celle qui est financée par la publicité. Si l’on rajoute le chiffre d’affaires lié aux abonnements, les services de streaming dominent à nouveau les débats, mais le fait même que l’on puisse comparer aujourd’hui deux marchés aussi dissemblables montre à quel point le vinyle est loin d’être en fin de vie.
Old is beautiful !
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Un commentaire pour cet article :