Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va mettre du Wi-Fi dans 400 gares indiennes

Google va mettre du Wi-Fi dans 400 gares indiennes

Google a annoncé le déploiement progressif d’Internet dans de nombreuses gares en Inde. 400 gares auront accès à une connexion Wi-Fi annoncée comme de qualité pour avoir des débits suffisants pour réaliser n’importe quelle tâche, dont celle de regarder des vidéos en haute définition.

Gare Train Inde

Selon Google, 100 gares indiennes auront accès à cette connexion Wi-Fi avant la fin de 2016. Les 300 restantes l’auront progressivement au fil des trimestres. Google ne précise pas la date à laquelle il espère atteindre le cap des 400 gares avec Internet. Il note toutefois que l’accès sera gratuit au départ, avec certainement un changement de modèle économique sur le long terme. Celui-ci n’est pas détaillé pour l’instant.

Sundar Pichai, le patron de Google, note que l’accès à Internet dans 100 gares permettra déjà à 10 millions d’Indiens de se connecter. Selon lui, plus de 300 millions d’Indiens sont connectés à Internet à ce jour, mais près d’un milliard ne le sont pas. Il espère que l’accès dans les gares va permettre de débloquer la situation pour beaucoup.

Pour le déploiement, Google travaille avec Indian Railways (la « SNCF indienne ») et RailTel, un fournisseur d’accès à Internet. Selon Google, les débits dans les gares seront souvent supérieurs à ceux proposés aux domiciles des Indiens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |