Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les enfants préfèrent de plus en plus les smartphones/tablettes aux consoles pour jouer

Les enfants préfèrent de plus en plus les smartphones/tablettes aux consoles pour jouer

Les enfants délaissent progressivement les consoles de jeu pour s’amuser, selon une étude publiée par NPD Group. Il en va de même pour les ordinateurs. Les terminaux utilisés pour les remplacer ? Smartphones et tablettes bien sûr.

Enfant iPad

Plus de 6 enfants sur 10 (63%) jouent aux jeux vidéos avec des appareils mobiles comme des smartphones, alors que la part de ceux utilisant des ordinateurs s’est réduite de plus de 20% au cours des deux dernières années pour tomber à 45%, a indiqué NPD.

« L’évolution la plus importante et la plus surprenante dans l’écosystème du jeu en 2015 est la désaffection des jeunes à l’égard des ordinateurs », a commenté Liam Callahan, analyste de NPD. « Par le passé, l’ordinateur était considéré comme le point d’entrée pour le jeu vidéo pour la plupart des enfants, mais le jeu a changé maintenant que le mobile est entré sur ce segment », a-t-il ajouté.

Il faut dire que les familles ont de plus en plus de smartphones et de tablettes à la maison. C’est assez simple d’accès, même pour les plus jeunes. De plus, les prix des jeux sont généralement sous la barre des 10 euros, là où un jeu sur console peut grimper à 70 euros. Les jeux sur smartphones sont différents de ceux sur consoles, c’est certain, mais cela semble convenir aux plus jeunes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Si les développeurs faisait de vrais jeux sur console, les enfants ou adolescents seraient peut-être encore plus nombreux sur console ou ordi… Je regrette tellement l’époque de la PS2 et de dragon quest, kingdom hearts, Jak and Daxter…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |