TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les enfants délaissent progressivement les consoles de jeu pour s’amuser, selon une étude publiée par NPD Group. Il en va de même pour les ordinateurs. Les terminaux utilisés pour les remplacer ? Smartphones et tablettes bien sûr.

Plus de 6 enfants sur 10 (63%) jouent aux jeux vidéos avec des appareils mobiles comme des smartphones, alors que la part de ceux utilisant des ordinateurs s’est réduite de plus de 20% au cours des deux dernières années pour tomber à 45%, a indiqué NPD.
« L’évolution la plus importante et la plus surprenante dans l’écosystème du jeu en 2015 est la désaffection des jeunes à l’égard des ordinateurs », a commenté Liam Callahan, analyste de NPD. « Par le passé, l’ordinateur était considéré comme le point d’entrée pour le jeu vidéo pour la plupart des enfants, mais le jeu a changé maintenant que le mobile est entré sur ce segment », a-t-il ajouté.
Il faut dire que les familles ont de plus en plus de smartphones et de tablettes à la maison. C’est assez simple d’accès, même pour les plus jeunes. De plus, les prix des jeux sont généralement sous la barre des 10 euros, là où un jeu sur console peut grimper à 70 euros. Les jeux sur smartphones sont différents de ceux sur consoles, c’est certain, mais cela semble convenir aux plus jeunes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :