Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Eliott Sarrey, 14 ans, est le premier français à remporter un prix à la Google Science Fair

Eliott Sarrey, 14 ans, est le premier français à remporter un prix à la Google Science Fair

Cocorico ! Il a 14 ans, il est français et a une bonne tête d’inventeur passionné; BOT2KAROT, le projet d’Eliott Sarrey, avait été sélectionné au concours d’invention de la Google Science Fair, et c’est peu dire que cette première étape était déjà un exploit en soi étant donné le niveau très relevé des projets présentés cette année. L’invention d’Eliot, un robot jardinier pilotable avec un simple smartphone, s’est même retrouvée en finale dans la catégorie des 13-15 ans. Le plus beau, c’est que notre jeune frenchie a su convaincre le jury impitoyable de cette Google Science Fair et rafler la récompense suprême, l’Incubator Award, devant les 9 autres projets présents en finale.

Ce prix permet à Eliott Sarrey de repartir avec 10 000 dollars en poche et de bénéficier pendant un an d’un suivi personnalisé pour parvenir à faire passer son robot jardinier au stade supérieur : la distribution commerciale. Le grand Prix de cette édition 2016 est néanmoins revenu à une jeune américaine de 16 ans, Olivia Hallisey, qui a rien moins qu’inventé une méthode pour détecter plus rapidement et de façon plus stable la présence de virus, comme celui d’Ebola, le VIH, et d’autres encore…; tout de même… La valeur n’attend pas le nombre des années dit-on, mais là, on a un peu l’impression que ce sont ces jeunes pousses qui n’attendent plus personne pour créer et inventer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça une invention… Laissez moi rire les serres horticoles automatisée sont du même principe un robot cueille les fruit en Roumanie, alors quand on parle d’innovation, ce n’est pas le truc révolutionnaire, Google encourage la bêtise, laissez moi rire c’est navrant de voir des inepties pareils…. Les chinois sont presque au robot avec l’intelligence artificielle qui si ça lui chante pourra faire de l’agriculture…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |