Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry estime pouvoir innover, même si la finance ne suit pas

BlackBerry estime pouvoir innover, même si la finance ne suit pas

Il est loin le temps où BlackBerry était un constructeur profitable avec plusieurs millions de ventes de terminaux à chaque trimestre. Le constructeur s’est fait bouffer par Apple, Samsung et les autres qui ont réussi à s’imposer depuis plusieurs années maintenant. Plusieurs suppressions de postes ont eu lieu et le patron a été changé en 2013.

John Chen BlackBerry

BlackBerry a l’avantage d’avoir un large portefeuille de brevets, il y en a environ 44 000 selon loin John Chen, le patron du constructeur. Il estime que ce point est important et pourrait permettre de relancer petit à petit BlackBerry, avec une focalisation sur les services et logiciels plutôt que les smartphones. Ce choix a déjà payé à vrai dire puisque BlackBerry a récemment étonné en annonçant avoir dégagé un bénéfice au cours du dernier trimestre fiscal.

John Chen ajoute que BlackBerry n’est pas mort. « Le fait qu’une entreprise n’est pas bien financièrement parlant ou que sa part de marché n’est pas bonne ne se signifie pas qu’elle ne peut pas innover ».

Prochainement, BlackBerry va s’attaquer à Android en lançant son premier smartphone sous le système d’exploitation de Google. Jusqu’à présent, BlackBerry a toujours choisi son propre système d’exploitation, à savoir BlackBerry OS. Ce choix devrait permettre d’attirer plusieurs utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il a une bonne mentalité le PDG, il ne baisse pas les bras, et c’est tant mieux ! Espérons qu’avec se nous OS, il y aura beaucoup plus de monde qui sera attirer par la mûr :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |