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Il est loin le temps où BlackBerry était un constructeur profitable avec plusieurs millions de ventes de terminaux à chaque trimestre. Le constructeur s’est fait bouffer par Apple, Samsung et les autres qui ont réussi à s’imposer depuis plusieurs années maintenant. Plusieurs suppressions de postes ont eu lieu et le patron a été changé en 2013.
BlackBerry a l’avantage d’avoir un large portefeuille de brevets, il y en a environ 44 000 selon loin John Chen, le patron du constructeur. Il estime que ce point est important et pourrait permettre de relancer petit à petit BlackBerry, avec une focalisation sur les services et logiciels plutôt que les smartphones. Ce choix a déjà payé à vrai dire puisque BlackBerry a récemment étonné en annonçant avoir dégagé un bénéfice au cours du dernier trimestre fiscal.
John Chen ajoute que BlackBerry n’est pas mort. « Le fait qu’une entreprise n’est pas bien financièrement parlant ou que sa part de marché n’est pas bonne ne se signifie pas qu’elle ne peut pas innover ».
Prochainement, BlackBerry va s’attaquer à Android en lançant son premier smartphone sous le système d’exploitation de Google. Jusqu’à présent, BlackBerry a toujours choisi son propre système d’exploitation, à savoir BlackBerry OS. Ce choix devrait permettre d’attirer plusieurs utilisateurs.
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