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Bien que la publicité dérange les internautes, elle permet d’avoir des sites Internet gratuits. Les recettes permettent de rémunérer les auteurs de ces sites afin de vivre — nous parlons en connaissance de cause puisque nous sommes concernés. Aujourd’hui, de plus en plus d’activité se déroule sur Internet et c’est pour cette raison que les annonceurs s’y intéressent de plus en plus.
Selon des estimations de ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, l’écart entre les dépenses pour la publicité sur Internet et celles pour la publicité à la télévision se réduit au fil des années. « À ce rythme de croissance, la publicité sur Internet devrait dépasser la télévision au niveau mondial en 2018 », pense ZenithOptimedia.
Comme la télévision, la presse papier connait moins de dépenses dans ce secteur. Elle devrait être dépassée par l’Internet mobile dès 2016. Dans l’ordre, les trois supports publicitaires seraient ainsi la télévision, Internet et la presse écrite.
Selon ZenithOptimedia, la publicité va réellement augmenter dès l’année prochaine grâce aux élections présidentielles américaines et aux Jeux olympiques d’été. Elle devrait toutefois légèrement reculer en 2017 parce que ces événements seront passés.
Le marché publicitaire français devrait peser 9,9 milliards d’euros en 2017, soit 5% de moins que l’année record 2011, ce qui le maintiendra à la 7e place du classement mondial, selon l’agence.
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C’était une évidence même si l’exclusivité temporaire n’avait pas été confirmée...
A force d’en abuser toujours plus pour s’enrichir sur le dos de leurs lecteurs, les webmasters sont perdants dans l’histoire.
On va y revenir puisque de moins en moins de site peuvent en vivre maintenant. Depuis quelques mois on voit de gros sites disparaitre.
Mais en général c’est plutôt bas de game et chant a mourir.
Voilà pourquoi on en veut pas.
Fred