Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Philippines vont avoir du Wi-Fi gratuit un peu partout dans le pays

Les Philippines vont avoir du Wi-Fi gratuit un peu partout dans le pays

Il existe de nombreux hotspots Wi-Fi de nos jours pour se connecter gratuitement à Internet. On les retrouve essentiellement dans des bars, des restaurants, des hôtels et plus encore. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un forfait avec un opérateur pour profiter d’Internet où que l’on soit. Les Philippines ont décidé d’améliorer la vie des utilisateurs à ce sujet.

WiFi Gratuit

D’ici la fin de l’année, le pays d’Asie du Sud-Est va proposer des hotspots Wi-Fi gratuits dans la moitié du pays et un peu partout d’ici la fin 2016. Les Philippins pourront ainsi naviguer sur Internet très facilement puisque des bornes Wi-Fi seront proposées un peu partout. L’intérêt est de limiter les coûts, les forfaits mobiles locaux ne sont pas similaires à ceux de la France où on dispose de plusieurs Go par mois. De plus, le Mo coûte cher sur place.

Qui dit gratuit dit limitation. La navigation pourra se faire en illimité, mais le débit sera bas : 256 Kb/s. Les Philippins pourront faire le strict minimum avec un tel débit, comme consulter des sites d’informations. Il faut oublier la lecture de vidéo, que ce soit sur YouTube ou des services comme Netflix. Même des sites comme Facebook risquent de mettre du temps à charger.

Ces hotspots un peu partout ont un coût, le gouvernement va débourser 1,5 milliard de pesos par an, soit environ 28,3 millions d’euros. Les hotspots seront essentiellement situés dans les écoles, les hôpitaux, les parcs ou encore les aéroports. Le gouvernement veut aussi s’intéresser aux zones où c’est le néant pour Internet à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Frenchement dans un pays peu developer je ne pense pas que ce soit le plus urgent a faire

    • Pour les Philippines, c’est vraiment quelque chose de bien, si.
      La pays a beau paraitre pauvre, il possède de nombreux utilisateurs de smartphones, sans toujours la connexion qui va avec.

    • Au contraire, internet est un facteur de développement essentiel. Mais les français n’ont toujours pas compris ça…

  2. Nimporte quoi moi j’ai du 130ko/s et youtube fonctionne

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |