TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour sa charte dévoilant quelles sont les parts de marché de ses différentes versions d’Android. Android Lollipop a enfin passé le cap des 20%, presque un an après sa sortie. La part exacte est passée de 18,1% en août à 21% aujourd’hui.

Pour le reste, Android KitKat recule légèrement de 39,3% à 39,2%, Android Jelly Bean tombe un peu plus en passant de 33,6 à 31,8%. De son côté, Android Ice Cream Sandwich passe de 4,1% à 3,7%. Même Android Gingerbread recule de 4,6% à 4,1%. Enfin, Android Froyo passe de 0,3% à 0,2%. Le recul est là aussi à souligner, il est très rare que cette vieille version d’Android perde des parts de marché.
Le mois d’août a été un bon mois aussi bien pour Google que pour les développeurs. Ces derniers savent que de plus en plus d’utilisateurs sont sur des versions récentes, ce qui leur permet de développer des applications avec les derniers outils proposés par Google.
Du côté d’Apple, le grand concurrent de Google avec son système d’exploitation iOS, iOS 8 est 87%, iOS 7 est à 12% et les versions précédentes sont à 2%. Pour information, Android Lollipop et iOS 8 sont sortis presque à la même période.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Et il serait également intéressant de savoir combien de smartphones différents sont sur la dernière version d’Android plutôt que de se contenter de cette banale confrontation entre les pourcentages entre Android et iOS.