TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Windows 10, Microsoft dispose d’un nouveau navigateur Internet nommé Microsoft Edge. Il succède à Internet Explorer que le public connait depuis des années maintenant. Microsoft espère que les utilisateurs vont rapidement l’adopter et ne vont surtout pas passer chez la concurrence.
Afin de limiter la casse, un message a été mis sur Bing (le moteur de recherche par défaut de Microsoft Edge) pour inciter les utilisateurs à rester sur le nouveau navigateur de Microsoft. Après une recherche comme « Firefox » ou « Chrome », Bing affiche un bandeau au-dessus des résultats de recherche avec le message « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 ». Ce message est accompagné d’un bouton « Apprenez pourquoi » qui donne différents arguments.
Pour l’instant, ce bandeau s’affiche uniquement pour les utilisateurs américains, rien n’est inscrit pour ceux dans les autres pays. Cela ne saurait tarder cependant, on se doute que Microsoft veut avoir le maximum d’utilisateurs sur Microsoft Edge, et ce partout dans le monde.
Niveau performances, Microsoft Edge est bon. Microsoft a fait le nécessaire pour rattraper son retard face à Chrome. Le navigateur va encore s’améliorer au fil du temps, avec notamment la prise en charge des extensions, comme Chrome et Firefox.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Windows 10 fonctionne très bien, j’y suis passé depuis Windows 7/64 et le progrès est indéniable…mais après l’avoir testé, je n’utilise pas EDGE , qui par ailleurs fonctionne très bien, mais dont je n’aime pas du tout l’ergonomie (non configurable) copiée sur Chrome que je rejette également pour la même raison: j’utilise Firefox, qui fonctionne exactement pareil que sous Win7: aucun « bridage » et toujours aussi pratique d’usage…
Je peux aller sur Internet (Chromium), télécharger des applications sans prise de tête et centralisées au même endroit (Gestionnaire de paquet), retouchez des images (The Gimp), faire du montage vidéo (OpenShot Video Editor), faire des fichiers texte et des diaporama Powerpoint (LibreOffice), jouer à des jeux vidéos (Nexuiz,…)….
Je ne vois pas de quoi tu te plains, on peut faire beaucoup de choses sur Linux.
En plus monsieur toulemonde, tu crois vraiment qu’il a besoin de faire ne serais-ce que la moitié des usages que j’ai dit ?
En plus, mon windows demarre en 2 minutes, alors que Linux met 30 secondes.
Que demande le peuple ?
idem le commentateur précédent, il semble bien, mais il manque les extensions, dont adblock, car « marre » de ces pubs ……..
nounours