Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : désormais 900 millions d’utilisateurs actifs

WhatsApp : désormais 900 millions d’utilisateurs actifs

WhatsApp continue d’être un réel succès dans le monde entier. L’application de messagerie, qui appartient à Facebook, compte désormais 900 millions d’utilisateurs actifs. Ils étaient 800 millions en avril dernier, il a donc fallu moins de cinq mois pour gagner 100 millions nouveaux utilisateurs.

WhatsApp Logo

Il faut dire que les services de messagerie comme WhatsApp sont bien pratiques, surtout dans les pays où le prix du SMS est important. Les utilisateurs dans ces régions préfèrent passer par WhatsApp pour limiter le coût, il suffit d’une connexion Internet. L’envoi de message est ensuite illimité, de même pour les photos. C’est également pour cette raison que l’application est utilisée par tout le monde quand ils sont en vacances à l’étranger.

Aujourd’hui, une grande question reste sans réponse : comment rentabiliser WhatsApp ? Facebook a déboursé plus de 20 milliards de dollars pour racheter l’application. Des premiers éléments de réponse pourraient être donnés une fois que le milliard d’utilisateurs actifs sera atteint. Probablement d’ici la fin de l’année si l’on s’en tient à la courbe de croissance.

WhatsApp est également disponible depuis un navigateur Internet, à condition d’avoir son smartphone à proximité. Le service s’est récemment lancé pour les utilisateurs d’iPhone. Les utilisateurs avec Android, BlackBerry OS ou des terminaux Nokia peuvent en profiter depuis plusieurs mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Cette app n’est pas gratuite non ?, je crois bien que c’est un essai de 9mois, enfin pour les news users

  2. Pour moi (iPhone, allemagne) ca coute 0.99€/an et la premiere année est gratuite.

  3. C’est nul Whatsapp, parce que la première année est gratuite, ensuite c’est 1 euro par an.
    Vive Wickr et Cyber Dust !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |