TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et si tous les bracelets connectés se mettaient à ressembler à des smartwatch ? Par soucis d’élégance, parce que cela permet aussi de justifier un écran plus grand et contenant donc plus d’informations, Huawei a présenté au début de l’été l’Honor Zero (nom temporaire), un bracelet « intelligent » dont l’écran tout rond ressemble à celui d’une montre. Le concept n’est en soi pas nouveau; d’autres fabricants ont déjà pensé à rapprocher le bracelet connecté de la toquante « traditionnelle » (le Misfit Shine par exemple), mais Huawei joue sans doute encore plus franchement la carte du double emploi, tout au moins sur le plan esthétique : l’Honor Zero est fin et son écran cerclé de métal (finition noir mat ou argent) pour un rendu plus « classieux » que les habituels revêtements en plastique dur.
Pour autant et malgré sa ressemblance avec n’importe qu’elle autre smartwatch, l’Honor Zero reste bien un bracelet avec les qualités (prix bas et une autonomie annoncée entre 3 et 4 jours) et les inconvénients qui vont avec : l’écran LCD est petit, carré et monochrome, les notifications ne sont pas lisibles directement et bien sûr il ne faut pas s’attendre à faire tourner dessus les mêmes types d’applications que l’on pourrait avoir sur une Apple Watch ou une Gear.
Reste bien sûr le vrai point fort de ce Honor Zero, qui devrait sortir sur le marché européen d’ici la fin de l’année : son prix. Le tarif annoncé est en effet de 79 euros, un prix plancher qui permettra peut-être à Huawei de tailler des croupières au numéro deux du marché des bracelets connectés : Xiaomi et son Mi Band.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...