TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube est aujourd’hui la principale plateforme de vidéo en ligne. De nombreuses utilisateurs y postent du contenu régulièrement, ce qui permet d’avoir des chaines mises à jour. Problème, certains internautes récupèrent ces vidéos pour ensuite les mettre sur Facebook (sur une page par exemple). Cette action n’est pas autorisée, et pourtant elle se répand de plus en plus.
C’est un véritable problème pour les créateurs de contenus et Facebook veut les aider. Le réseau social a annoncé la mise en place d’un nouvel outil. Les créateurs de contenus peuvent envoyer une demande quand une ou plusieurs de leurs vidéos sont mises en ligne par un utilisateur ou une page. Facebook va alors la supprimer. Si l’utilisateur ou la page recommence, des sanctions seront appliquées.
Facebook travaille également avec la société Audible Magic qui se charge d’écouter le son d’une vidéo. S’il correspond à du contenu protégé, le système (automatique) comprend que la vidéo a été mise en ligne ailleurs et que l’utilisateur n’en est pas l’auteur. Elle sera là aussi supprimée. Un système similaire existe sur YouTube.
Un autre outil qui sera proposé à une poignée de créateurs au départ se chargera de scanner toutes les vidéos. Si plusieurs correspondent, le créateur sera averti et pourra faire une demande pour retirer les copies. Selon Facebook, l’analyse de plusieurs millions de vidéos sera « rapide et efficace ».
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
Le département du Commerce des États-Unis a accordé au fabricant de puces mémoire Micron Technology jusqu’à 6,165...
Google vient de partager la liste des recherches les plus effectuées en France et dans le reste du monde tout au long de 2024. Comme chaque...
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
10 Dec. 2024 • 21:02
10 Dec. 2024 • 20:52
Mais quand se rendront-ils compte que le copyright et les droits d’auteur sont un frein à la diffusion du savoir et de la culture ?
a des fins personnel ou même dans une vidéo ou tu apparais et que tu ne veux pas qu’il soit diffusée tu serais bien content que ce genre d’outils soit mis en place.
Facebook n’a pas qu’a proposer une redistribution de revenu au vidéo financer par la publicité.
Car ceci est comme toujours qu’une question de gros sous. Quel youtuber refusera d’être diffuser et rediffusser ;). Voyons.
Facebook fait cela pour ce prémunir de plainte possible des ayants droit et surtout éviter ainsi de payer des droits d’auteurs « tout simplement » surtout en matière de musique
Algo youtube ne fonctionne pas si bien d’ailleurs ;).