TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier trimestre 2016 va être particulièrement « chaud » sur le front de la VR. L’on savait déjà que l’Oculus et le Morpheus de Sony devaient sortir durant cette période, mais il faudra maintenant compter sur le Vive conçu par le couple HTC-Steam. Le casque devait originellement être disponible à la vente à la fin de l’année (ce qui aurait donné à HTC un réel avantage commercial), mais visiblement, HTC n’est pas encore prêt, ce qui a conduit le groupe taïwanais à annoncer un report de quelques mois.

Des quantités très limitées ont déjà été envoyées aux développeurs mais il ne s’agit pas du modèle finalisé destiné au grand public. La nouvelle fenêtre de sortie du Vive n’arrange sans doute pas les affaires de HTC, qui va donc se retrouver en opposition frontale avec deux entreprises qui bénéficient déjà du soutien de certains éditeurs de jeux, et dont les ressources financières sont sans commune mesure avec celles d’une société en plein marasme sur le secteur mobile.

Si la stratégie de HTC était bien de se diversifier et de trouver de nouveaux relais de croissance pour compenser les ventes médiocres de smartphones, le choix de ce report apparaît pour le moins audacieux. Seul en lice pour la période des fêtes de fin d’année, HTC aurait pu marquer les esprits sans qu’un concurrent ne puisse détourner l’attention des clients potentiels. La chanson ne sera plus la même lors du Q1 2016…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...