TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Narcos, la série produite par Netflix qui dans sa première saison relate les hauts faits du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar, est dès à présente disponible pour les abonnés au service de streaming. Comme à chaque nouvelle série Netflix, les 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes peuvent tous être visionnés à la suite. Pas besoin donc d’attendre plusieurs semaines avant d’en savoir plus, ce qui dans le cas de Narcos est un réel avantage dans la mesure où la qualité de la série donne l’envie d’en savoir plus à la fin de chaque épisode.


Cette première saison de Narcos porte donc sur la vie de Pablo Escobar, au départ un petit trafiquant colombien devenu avec les années le baron mondiale de la drogue. La série s’attache à rendre le personnage dans toute sa complexité et son côté fantasque, et de ce pont de vue l’objectif est parfaitement rempli. Rien ne nous est épargné sous la voix off de Steve Murphy, un agent américain de la DEA à la poursuite du contrebandier, et dont la narration sert de fil rouge à l’histoire. Des images d’archives viennent renforcer la crédibilité d’un récit tellement extraordinaire qu’on doute souvent de sa véracité.


Surnommé tout à la fois El Patrón, Don Pablo, El Señor, El Doctor, El Capo, El Zar de la cocaína et bien sûr El Diablo, Pablo Escobar est superbement campé par l’acteur Wagner Moura, qui parvient à incarner un criminel capable de changer d’état d’âme en une fraction de seconde, et de passer tout aussi vite d’un comportement affable à celui d’une brute sanguinaire que la mort semble ne jamais effrayer. Vous l’aurez compris, Narcos est une belle série, une de plus pour Netflix, qui se regarde presque d’une traite tant le personnage principal provoque un sentiment de fascination étrange. En somme, une série monstre pour un personnage « monstrueux » au sens propre du terme…
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
2 commentaires pour cet article :