TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Fire Phone était sensé être le fer de lance du rebond d’Amazon sur le marché Hardware. Lancé avec un écran 3D et une fonction de reconnaissance de « produits » (avec lien direct sur le site d’Amazon), le mobile n’a jamais rencontré son public. En fait, le smartphone a été un tel échec pour Amazon que la société de Jeff Bezos aurait décidé de jeter définitivement l’éponge; le Wall Street Journal, qui rapporte l’information, affirme de sources sûres que des douzaines d’ingénieurs ayant travaillé sur le projet ont été purement et simplement « remerciés »; le développement du successeur du Fire aurait quant à lui été mis au placard.

Il sera difficile de prétendre que l’information n’était pas prévisible. Non seulement le Fire Phone a été un monumental échec commercial (quelques dizaines de milliers d’unités vendues au final) mais en plus ces mauvaises ventes ont coûté énormément d’argent à Amazon. La baisse de tarif a été en effet très brutale; le Fire Phone est passé en quelques mois de 650 à 200 dollars de tarif, puis 100 dollars, avant de s’effondrer à 30 dollars. Malgré ces remises dignes d’un vide-grenier, le Fire Phone a continué de mal se vendre, ce qui finit par coûter plus de 200 millions de dollars à Amazon.
L’unité Lab126, qui s’occupait auparavant du développement du Fire Phone, a été affectée à la conception d’appareils domotiques.
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Un commentaire pour cet article :