TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En mai dernier, Google et Twitter ont passé un accord pour afficher les tweets postés par les utilisateurs du réseau social dans les résultats du moteur de recherche. Néanmoins, seuls les utilisateurs sur smartphones (et aux États-Unis) pouvaient les voir. L’accord a été revu.
À partir de maintenant, les tweets s’afficheront également sur les résultats de recherche de Google sur ordinateur, comme l’en témoigne l’image ci-dessus. Google a récemment tweeté « Hey Twitter, fête pour la recherche chez nous. On se retrouve sur les ordinateurs de bureau ? », le réseau social a accepté l’invitation puis a déclaré « On apportera les tweets ».
Il faut savoir qu’un accord similaire avait été signé entre 2009 et 2011. Il a été de nouveau signé pour attirer toujours plus d’utilisateurs, essentiellement chez Twitter. Au dernier comptage, le réseau social a 316 millions d’utilisateurs, loin derrière Facebook qui en a 1,49 milliard au dernier comptage.
L’intérêt pour Twitter d’afficher les tweets dans les résultats de recherche de Google peut se comprendre. C’est un moyen de dire à tout le monde « On est là, venez nous voir ». Pour l’instant, ce service est toujours proposé uniquement aux États-Unis, aucune date n’est donnée pour les autres pays.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...