Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Corée du Nord coupe la 3G pour les étrangers

La Corée du Nord coupe la 3G pour les étrangers

Il y a moins d’un mois, la Corée du Nord annonçait ouvrir l’accès au réseau 3G de son opérateur national à destination des touristes en visite dans le pays. Cette option, facturée 150€ pour 2Go de DATA ou encore 400€ pour 10 Go, permettait aux visiteurs étrangers de se connecter sur le Web, sans restriction.

corée nord instagram
Une ouverture au reste du monde qui n’aura duré en tout et pour tout qu’un mois. En effet, la Corée du Nord vient de faire machine arrière. Un témoignage de touristes expliquent que « l’accès à la 3G n’est plus disponible pour les visiteurs de la république populaire démocratique de Corée ». Désormais, seuls les « visiteurs à long terme » sont autorisés à accéder au service, ce qui exclut les touristes, qui sont limités à des cartes SIM vendues 50 euros permettant d’appeler à l’international.

Les nouvelles tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis auront sans doute convaincu les autorités de reprendre le contrôle de la diffusion d’informations en-dehors des frontières du pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En meme temps, qui a envie de visiter la corée du nord de nos jours ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |