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Snapchat a beau être un service assez simple d’utilisation, il se veut populaire (notamment chez les jeunes) et vaut beaucoup d’argent. Sa valorisation frôle les 20 milliards de dollars, une somme tout simplement élevée pour une application qui permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères à ses proches.

En attendant, Snapchat a un coût. Le service a perdu 128 millions de dollars l’année passée, selon des documents financiers obtenus par Gawker. Ce montant est important, surtout quand on sait que la start-up menée par Evan Spiegel est âgée de trois ans seulement. Plusieurs facteurs sont en prendre en compte.
Le principal touche les revenus. Pendant longtemps, Snapchat n’a pas gagné le moindre centime, aucune publicité n’a fait son apparition sur l’application. Snapchat a réussi à réunir des fonds pour s’en sortir au fil des trimestres. Ce n’est qu’en octobre 2014 que la publicité est arrivée avec des vidéos. Il a réellement fallu attendre 2015 pour la voir décoller.
Parmi les dépenses, 48,6 millions de dollars sont marqués avec la mention « Dépense extraordinaire » sans détail supplémentaire. 47 millions de dollars ont aussi été dépensés pour la section « Produit ».
Snapchat est une entreprise privée, elle n’a pas pour obligation de publier ses résultats financiers au public. Néanmoins, la start-up s’attend à réaliser un bénéfice cette année et encore plus en 2016.
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