Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Projet Tango : Intel et Google dévoilent un smartphone sous technologie RealSense 3D

Projet Tango : Intel et Google dévoilent un smartphone sous technologie RealSense 3D

L‘Intel Developper Forum (IDF) a été l’occasion pour le premier fondeur américain d’annoncer un déluge de nouveautés (même si la plus grande partie n’est pas directement destinée au grand public). Parmi cette pluie d’annonces, il y a le projet Tango, qui passe de la tablette à un smartphone réalisé conjointement par Google – pour la parte logicielle (Mapping 3D) – et Intel – pour la partie technique (Caméra RealSense 3D).

tango 2

Ce prototype de smartphone est sensé faire la même chose que la tablette Tango, c’est à dire scanner l’environnement en 3D avant de l’analyser; en théorie, il est donc possible d’implémenter cette technologie dans plusieurs types d’application (architecture, archéologie, robots, etc). La NASA utilise déjà Tango dans ses engins d’exploration spatiale, ce qui prouve au moins que la technologie est mature.

tango 1

Intel n’a pas précisé lors de l’IDF si le smartphone Tango serait seulement destiné à un travail de recherche. La tablette avait fini par être proposée aux développeurs. Peut-être en sera t-il de même pour ce smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |