KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

#BlackFriday : Des centaines de promos sur les produits High-Tech : smartphones, produits connectés, stockage, TV, électroménager, …

28 Nov. 2025 • 6:36
0
Ericsson Logo

Comme Nokia, Ericsson va supprimer des emplois en France

27 Nov. 2025 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...

Federation Française de Football FFF Logo

La Fédération française de football (FFF) a été piratée avec un vol de données

27 Nov. 2025 • 21:00
0 Internet

La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...

Nintendo Logo

Nintendo acquiert Bandai Namco Singapore Studios… qui devient Nintendo Studios Singapore

27 Nov. 2025 • 20:25
0 Jeux vidéo

Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....

OpenAI Logo

ChatGPT : une fuite de données concerne les utilisateurs de l’API d’OpenAI

27 Nov. 2025 • 20:23
0 Internet

OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site