KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xbox Series Dolby Vision

Xbox Series X/S : plus de 100 jeux seront optimisés pour le Dolby Vision

28 Sep. 2021 • 14:59
0 Matériel

C’était une promesse de Xbox, mais la concrétisation a été un peu plus lente que prévue. Après une assez...

James Bond Mourir Peut Attendre Daniel Craig

Mourir peut attendre : Facebook obtient les droits pour l’avant-première de James Bond

28 Sep. 2021 • 14:14
0 Geekeries

C’est Facebook qui a obtenu les droits exclusifs pour la diffusion de l’avant-première de Mourir peut attendre, le nouveau film James...

DC Comics

HBO Max produit un ambitieux documentaire en trois parties sur DC Comics

28 Sep. 2021 • 14:03
0 Geekeries

HBO Max tente tant bien que mal de faire fructifier ses droits sur la franchise DC. Si le DCU ne brille vraiment pas par sa cohérence, tout au...

NASA First Woman Artemis

La NASA dévoile une BD en AR sur la mission lunaire Artemis

28 Sep. 2021 • 12:01
0 Science

On ne s’y attendait pas. La NASA vient de dévoiler une bande dessinée de 40 pages intitulée “La première femme :...

Drone corbeaux

Google : des corbeaux perturbent les livraisons par drones en Australie

28 Sep. 2021 • 10:26
1 Matériel

Le saviez-vous ? Les corbeaux font partie des oiseaux les plus intelligents de notre planète. Et visiblement, ces charmants volatiles honteusement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site