KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

007 First Light Jeu James Bond

007 First Light, le jeu James Bond, voit sa sortie reportée

23 Déc. 2025 • 20:17
0 Jeux vidéo

IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...

hacker piratage

La cyberattaque visant La Poste est revendiquée par des hackers prorusses, la France enquête

23 Déc. 2025 • 19:51
0 Internet

De nouveaux détails voient le jour concernant la cyberattaque visant La Poste, avec le groupe de hackers prorusses Noname057(016) qui revendique...

YGGTorrent Logo

YggTorrent en crise : mode Turbo payant, des teams bannies et départ d’utilisateurs

23 Déc. 2025 • 18:44
1 Internet

YggTorrent (YGG pour les intimes), à savoir le plus gros tracker francophone avec un nombre important de torrents, connaît un moment de...

Changpeng Zhao Binance

Binance sous pression : encore des flux suspects malgré l’accord judiciaire historique

23 Déc. 2025 • 17:45
0 Hors-Sujet

Malgré un accord judiciaire retentissant conclu en 2023 et une amende record dépassant les 4 milliards de dollars, Binance continue de faire...

streaming musical et iA

Streaming musical en 2025 : comment l’IA bouscule la transparence, la rémunération et la découverte

23 Déc. 2025 • 16:32
0 Internet

En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site