KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Trous noirs fusion

Ondes gravitationnelles : deux fusions de trous noirs bousculent l’astrophysique

31 Oct. 2025 • 11:20
0 Science

Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...

Plusieurs Chargeurs

Les chargeurs USB vendus sur Shein et Temu sont dangereux, alerte UFC-Que Choisir

31 Oct. 2025 • 10:07
0 Matériel

Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...

Meta Logo

Meta : les doutes sur l’IA font chuter en bourse le titre du géant américain

31 Oct. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ ajoute le support du HDR10+ pour les films et séries

30 Oct. 2025 • 20:42
0 Internet

Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...

Routine

ROUTINE : le jeu d’horreur spatial a enfin une date de sortie… 13 ans après son annonce initiale ! (trailer)

30 Oct. 2025 • 19:54
0 Jeux vidéo

Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site