KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Videos 4K Premium

YouTube veut vous faire payer pour regarder les vidéos en 4K

3 Oct. 2022 • 20:55
3 Internet

Va-t-il falloir obligatoirement payer pour regarder des vidéos en 4K sur YouTube ? Le service opère actuellement à un test avec...

NMS

No Man’s Sky tente de séduire les casus dans sa version 4.0

3 Oct. 2022 • 20:27
0 Jeux vidéo

No Man’s Sky, le jeu qui n’en finit jamais d’être mis à jour, passe à la version 4.0, une version principalement...

Twitter Bouton Modifier Tweet

Twitter active le bouton pour modifier les tweets, mais seulement pour les abonnés Blue

3 Oct. 2022 • 20:19
0 Internet

Twitter annonce que le bouton pour modifier un tweet après sa publication est désormais disponible, mais cela concerne pour le moment les...

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

La PlayStation 5 a été jailbreakée : il est possible d’installer des jeux

3 Oct. 2022 • 20:02
0 Jeux vidéo

Le jailbreak de la PlayStation 5 est maintenant une réalité comme le propose SpecterDev grâce à une faille utilisée au...

PlayStation VR 2 2

PlayStation VR 2 : Sony produirait deux millions d’unités d’ici le printemps 2023

3 Oct. 2022 • 19:47
0 Matériel

Le PlayStation VR premier du nom a été un succès très relatif. Avec près de 5,5 millions de casques VR...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site