KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 : Microsoft propose un an supplémentaire de mises à jour de sécurité gratuites à une condition

24 Juin. 2025 • 22:03
2 Actu OS

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle stratégie concernant les mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour...

Google Chrome Android Barre URL En Bas

Google Chrome sur Android permet enfin d’avoir la barre d’adresse en bas

24 Juin. 2025 • 20:00
0 Applications

Google vient de proposer une fonction attendue depuis longtemps en permettant aux utilisateurs de Chrome sur Android de déplacer la barre...

Elio Pixar

Elio : flop intergalactique (et jamais vu) pour Pixar

24 Juin. 2025 • 19:31
2 Geekeries

C’est un flop intergalactique qui se profile pour Pixar, sans aucun doute le plus gros échec du studio américain à qui...

NSF-DOE-Rubin-Trifid-and-Lagoon-Nebulas-10k

Premières images saisissantes du télescope Vera C. Rubin

24 Juin. 2025 • 19:12
0 Science

Après plus de vingt ans de conception et de construction, l‘observatoire Vera C. Rubin, situé dans les Andes chiliennes, a...

Manette Xbox Series X Prise en Main

Xbox s’apprête à annoncer une grosse vague de licenciements

24 Juin. 2025 • 18:32
0 Jeux vidéo

Microsoft s’apprête à lancer une nouvelle série de licenciements au sein de sa division Xbox, selon Bloomberg. Cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site