TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet a révolutionné notre quotidien dans tous les domaines. Il permet notamment d’effectuer des achats pour tout et n’importe quoi. Pour cette partie, les Français sont gourmands, au point d’être sur le podium des plus gros consommateurs. Selon une étude RetailMeNot/Centre for Retail Research (CRR), les Français ont dépensé 26 milliards d’euros sur Internet en achats de biens (51,1 milliards si on ajoute les services — voyages, spectacles, etc) au cours de l’année 2013. Ils sont derrières les Allemands qui ont dépensé 41 milliards d’euros et les Anglais avec 46 milliards d’euros.

Les données recueillies par le CRR reposent sur les chiffres fournis par les gouvernements et les analystes, émanant également d’interviews téléphoniques avec 100 des principaux acteurs du e-commerce. Les données ont également été recueillies auprès d’échantillons représentatifs de 1 000 consommateurs dans les 9 pays concernés par l’étude, qui ne comprend pas les achats de billetterie ou de voyages en ligne.
Pour le cas français, il devrait croitre 17,3 fois plus au cours de l’année 2014 que celui des ventes dites traditionnelles. Selon les premières estimations, les dépenses totales en 2015 devraient grimper à 36 milliards d’euros pour la France, 49 milliards pour l’Allemagne et 61 milliards pour le Royaume-Uni.
Cette hausse est facile à prévoir. Comme dit au préalable, Internet permet d’acheter tout et n’importe quoi. Qui plus est, on trouve souvent des promotions sympathiques, bien meilleures qu’en magasins. Autant se jeter sur l’occasion. Pour information, les Anglais, les Allemands et les Français représentent à eux seuls 80% des dépenses en ligne en Europe.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...