Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google lance Android One en Afrique

Google lance Android One en Afrique

Après l’Asie, place à l’Afrique. Ce mardi, Google a annoncé proposer Android One sur le continent situé de l’autre côté de la Méditerranée. Plusieurs pays sont concernés : Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Égypte et Maroc. Google veut leur permettre d’avoir des smartphones à un prix raisonnable pour notamment naviguer sur Internet.

Infinix HOT 2

Ils se voient proposer le Infinix HOT 2, un smartphone créé par le fabricant Infinix présenté comme étant l’un des plus importants en Afrique. Le HOT 2 tourne sous une version d’Android 5.1.1 presque pure, il embarque un processeur quad-core MediaTek, 1 Go de RAM et prend en charge deux cartes SIM. Le smartphone sera vendu pour environ 80 euros.

Pour rappel, Android One est le programme de Google qui a pour vocation de proposer des smartphones Android performants et abordables dans des pays en voie de développement.

Outre le smartphone, Google dit avoir réduit le temps de chargement d’une page sur son moteur de recherche pour accélérer l’affichage et consommer moins de data. Autre fonctionnalité, celle de pouvoir sauvegarder en local des vidéos YouTube. C’est déjà le cas dans certains pays d’Asie. Le Nigeria, le Ghana, le Kenya et l’Égypte vont aussi en profiter prochainement. Ils pourront ainsi avoir des vidéos en local et les voir sans connexion Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Le Microsoft phone 535 est vendue à 65000fcfa en Afrique de l’ouest environ 100 euro une bonne affaire pour sa configuration !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |