TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La montre Withings Activité Pop se veut avant tout comme une version « accessible » et à moindre coût de la Withings Activité fabriquée en Suisse. Pas de bracelet cuir et de finition haut de gamme pour cette montre connectée (pas de fabrication Suisse non plus), mais au final, la Pop reste assez discrète et élégante pour donner le change.
Car la Withings Pop a beau être une montre connectée, son design est avant tout celui d’une montre « traditionnelle », avec un véritable cadran mécanique où de vraies aiguilles marquent le temps qui passe. A l’heure où les smartwatchs deviennent de fait des mini-ordinateurs à porter aux poignets, et où la partie mécanique est entièrement remplacée par des écran LCD ou Oled, la proposition de la Withings Pop est d’offrir des fonctions connectées sophistiquées dans un appareil qui se présente avant toute chose comme une « simple » montre.
Pour autant, que l’on ne se trompe pas : la Withings Pop offre la plupart des fonctions d’une smartwatch; elle compte le nombre de pas, analyse et affiche les cycles du sommeil, et peut même servir de coach d’activité en définissant des objectifs d’ « efforts à fournir » dans la journée; dans le détail, la Withings Pop évalue les calories dépensées, fournit la distance effectuée (pendant la marche ou la course) et peut même analyser votre technique de nage (grâce à son étanchéité valable jusqu’à 50 mètres de profondeur tout de même) ! Et tout cela sans aucun paramétrage complexe, et avec une ergonomie d’autant plus simple qu’il n’y a quasiment rien à faire d’autre qu’à porter la montre…Dès minuit, tous les compteurs sont remis à zéro avant de repartir pour 24 heures.
Les informations d’activité de l’utilisateur sont récupérées grâce à la puce intégrée à la Withings et à ses capteurs (accéléromètre pour le nombre de pas et le type d’activité par exemple); l’absence d’un écran d’affichage offre à la Withings un atout monstre : elle peut aisément tenir des mois avant que l’on soit obligé d’en changer la pile (type CR2025) !
Forcément, si le cadran de la Withings Pop affiche seulement l’heure, cela signifie que l’affichage des données est déporté…dans l’ app Health Mate (Lien App Store – Lien Google Play – Gratuit) et aussi, en partie, sur le cadran de la montre (un mini-cadran de pourcentage permet de savoir où l’on en est de ses activités quotidiennes). L’affichage des différentes informations est clair et suffisamment détaillé, et durant toute notre phase de test il n’y aura pas eu de données « étranges » à déplorer.
Les cycles du sommeil sont très détaillés
Concernant la fiabilité de ses résultats, la Withings nous semble être à la hauteur. Le plus étonnant est sans aucun doute la fonction d’analyse du sommeil, qui établit précisément les différentes phases et va jusqu’à déterminer avec exactitude les moments de la nuit où vous vous êtes réveillés (même pour quelques secondes). Le logiciel est connecté à une base commune d’utilisateurs et vos « performances » évaluées à l’aune de celles de vos congénères,ce qui peut être motivant, ou parfois, il faut le reconnaître, une petite source de frustration. Que par Malheur vous n’ayez fait « que » 6000 pas dans une journée, et voilà que le logiciel vous indique que vous êtes en vacances…même si vous revenez d’une journée de travail éreintante ! L’app Health Mate offre aussi une fonction que ne supporte pas la Pop puisqu’elle peut faire office de cardiofréquencemètre, en se servant du Flash de l‘iPhone. A noter tout de même que la Withings Pop peut aussi servir de réveil, son mode vibreur étant largement suffisant pour vous sortir du lit.
Et pourtant, c’était après une journée « chargée »
Agréable à porter, légère et passe-partout (tout en restant assez élégante), la Withings fait un quasi sans-fautes, si ce n’est que le manque de capteur cardiaque se fait tout de même sentir; l’absence d’écran numérique empêche aussi la Withings de pouvoir sortir du cadre d’analyseur d’activité (pas de signalement des notifications par exemple). Mais pour tout le reste, ce que fait la Withings Activité Pop, elle le fait très bien, et sans jamais s’imposer à l’utilisateur. Pour 149 euros (en 3 coloris) – soit 240 euros de moins qu’une Withings Activité – c’est déjà beaucoup.
Si l’on en croit le toujours bien informé The Hollywood Reporter, Michael Gracey, rle éalisateur de The Greatest Showman, est en...
General Motors (GM) a annoncé il y a quelques heures un changement majeur dans sa stratégie de véhicules autonomes, soit...
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
12 Dec. 2024 • 10:15
12 Dec. 2024 • 8:04
12 Dec. 2024 • 7:00
11 Dec. 2024 • 22:04
Bref merci d’avoir consacré un article dessus, comme quoi les montres à l’apparence classique ont encore de beaux jours devant elles :)
Bonjour la carotte .. La technologie MIBAND coûte 10€ et une montre cheap pas + !
Vu le prix de vente je vois la une belle carotte !
En dehors de cet accident de verre, j’en suis super contente. Elle est vraiment jolie, agréable à porter et fait beaucoup moins « sport » que les fitbit, xiami et compagnie. Le côté 100% waterproof est génial, on a pas le doute en se lavant les mains ou sous la douche!
Merci pour ton retour :)