Comparateur
- AUTO
Microsoft a corrigé une erreur rencontrée depuis une semaine maintenant par les utilisateurs sur Windows 10. Cette erreur touche le Windows Store, cette boutique qui permet de télécharger plusieurs applications pour sa machine. Elle a fait ses débuts dans Windows 8, Microsoft l’a conservée dans Windows 10.
Plusieurs utilisateurs rapportaient ne pas être en mesure de télécharger des applications depuis le Windows Store ou encore les mises à jour des applications déjà téléchargées. Il n’y avait pas de solution de secours, il fallait attendre que Microsoft corrige le problème. Mardi, le groupe avait annoncé avoir trouvé l’origine du problème et avait promis un correctif pour les prochains jours. Il est maintenant disponible.
Le changement semble avoir été fait au niveau des serveurs. Aucune mise à jour particulière n’est nécessaire, Windows Update n’affiche rien à ce sujet. Les utilisateurs qui ont été dans ce scénario sont invités à redémarrer leur PC et à tester de nouveau le Windows Store pour voir si les téléchargements s’effectuent sans blocage.
Outre le téléchargement qui était bloqué, certaines applications téléchargées au préalable sur le Windows Store ne fonctionnaient plus comme Mail ou Calendrier. C’est désormais de l’histoire ancienne.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
2 commentaires pour cet article :