Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sans surprise, la Chine ferme la porte (et internet) à l’Alphabet de Google

Sans surprise, la Chine ferme la porte (et internet) à l’Alphabet de Google

Ce n’est pas aujourd’hui, et vraisemblablement pas demain que la Chine se montrera plus tendre vis à vis de Google. A peine la restructuration du géant de la recherche a t-elle été annoncée et le nom de domaine abc.xyz déposé (qui est celui d’Alphabet) que les tuyaux internet chinois se sont totalement fermés pour empêcher tout accès au nouveau site. La page d’accueil d’Alphabet est donc inaccessible, et il en est de même pour tous les Urls qui portent le certificat SSL de Google.

mn-China_Google__0501074391

Alors que les investisseurs applaudissent la moindre décision des cadres de Google comme s’il s’agissait d’un match de foot, il reste notable que la Chine, second marché informatique mondial derrière les Etats-Unis et premier marché mobile, reste irrémédiablement inaccessible à Google et à ses services. Pas de Google Play Store sur les smartphones vendus en Chine, pas de Play Services (et donc pas d’Android « pur » Google), pas de moteur de recherche…rien.

Si Alphabet est une façon pour Google de signifier qu’il n’est plus seulement une société qui vit de la pub, et si chaque lettre de l’alphabet a pour vocation de représenter l’un des pôles d’activité futur de cette vaste structure, alors Google peut déjà réserver la lettre C; « C », pour Chine…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Lol ils ont de l’humour chez iAddict ce matin :-)
    C pour Chine.

  2. Ahah C pour Chine
    Et pourquoi pas aussi H&M pour Humour de Merde…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |