TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qwant, le moteur de recherche français, se dote d’une nouvelle page Actualités remaniée à la fois sur le plan esthétique mais aussi en terme de pertinence et de richesse des contenus proposés. Les principales infos du jour se retrouvent mises en avant dans 4 grandes vignettes tandis que les autres informations clefs sont disposées juste en dessous, le tout étant bien sûr présenté sans aucune publicité ou affichage d’autres services qui pourraient venir parasiter la consultation.
Une présentation claire, aérée, et sans pubs
Mais les gros changements sont sous le capot. Ainsi, pour une même information affichée, Qwant y rattache des dizaines de sources différentes, comme si l’information devenait elle-même une catégorie. Un simple clic sur l’information du jour concernant la libération de l’ex-otage française Isabelle Prime renvoie ainsi sur des pages de consultation contenant ici jusqu’à 102 sources de toute origine (Libération, Le Figaro, FranceTVinfo, etc…). Mieux encore, sur la partie gauche de cette pages consultation, on trouve une barre de menu permettant d’accéder à des sous-catégories de données toujours rattachées à l’information choisie (un clic sur l’icône Images affiche toutes les photos relatives à Isabelle Prime par exemple). Bien vu.
Sur la partie gauche, on accèdera aux sous-catégories de données relatives à l’information choisie : Web, photos, social etc…
Qwant reste à l’écoute de ses utilisateurs pour de futures évolutions de ses pages actus; l’onglet « Votre avis » situé en haut à droite de la page sert vraiment à améliorer le moteur, en partie grâce aux meilleures idées soumises par les internautes. Si vous avez une idée d’amélioration, n’hésitez donc pas à la proposer…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Avenir prometteur.