TENDANCES
Comparateur
- AUTO
24 heures après les résultats financiers de Twitter, voici ceux pour Facebook. Comme le réseau social aux 140 caractères, Facebook dépasse les attentes des marchés.

Au deuxième trimestre, Facebook affiche un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars à la même période il y a un an (+39%). Les marchés s’attendaient à 3,99 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, il s’établit à 719 millions de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an.
La publicité représente beaucoup pour Facebook. Les revenus publicitaires représentent 95% du chiffre d’affaires. Ils sont à hauteur de 3,83 milliards de dollars, en hausse de 43% par rapport à la même période il y a un an. L’autre élément de taille est le mobile. 76% des revenus publicitaires ont été générés depuis un mobile, soulignant que Facebook doit continuer à s’y intéresser de plus près.
En terme de monde, Facebook compte 1,49 milliard d’utilisateurs, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. 1,31 milliard d’entre eux sont des utilisateurs mobiles (+23%). Au jour le jour, 968 millions d’utilisateurs (dont 844 millions sur mobiles) se connectent sur Facebook.
Malgré de bons résultats, l’action de Facebook a chuté de 4% sur les marchés.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
3 commentaires pour cet article :