TENDANCES
Comparateur
- AUTO
24 heures après les résultats financiers de Twitter, voici ceux pour Facebook. Comme le réseau social aux 140 caractères, Facebook dépasse les attentes des marchés.

Au deuxième trimestre, Facebook affiche un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars à la même période il y a un an (+39%). Les marchés s’attendaient à 3,99 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, il s’établit à 719 millions de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an.
La publicité représente beaucoup pour Facebook. Les revenus publicitaires représentent 95% du chiffre d’affaires. Ils sont à hauteur de 3,83 milliards de dollars, en hausse de 43% par rapport à la même période il y a un an. L’autre élément de taille est le mobile. 76% des revenus publicitaires ont été générés depuis un mobile, soulignant que Facebook doit continuer à s’y intéresser de plus près.
En terme de monde, Facebook compte 1,49 milliard d’utilisateurs, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. 1,31 milliard d’entre eux sont des utilisateurs mobiles (+23%). Au jour le jour, 968 millions d’utilisateurs (dont 844 millions sur mobiles) se connectent sur Facebook.
Malgré de bons résultats, l’action de Facebook a chuté de 4% sur les marchés.
Le retour sur Terre de la capsule spatiale chinoise Shenzhou-20, initialement fixée au 5 novembre, a été repoussée en raison...
Après neuf trimestres consécutifs de baisse du nombre de ses abonnements, Tinder tente un virage stratégique en misant sur...
La fusée européenne Ariane-6 a effectué avec succès, ce mardi 4 novembre 2025, le lancement du satellite Sentinel-1D depuis le...
Une vague de licenciements chez Rockstar Games, qui développe GTA 6, déclenche un conflit ouvert avec les syndicats. Alors que la...
Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...
3 commentaires pour cet article :