TENDANCES
Comparateur
- AUTO
24 heures après les résultats financiers de Twitter, voici ceux pour Facebook. Comme le réseau social aux 140 caractères, Facebook dépasse les attentes des marchés.

Au deuxième trimestre, Facebook affiche un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars à la même période il y a un an (+39%). Les marchés s’attendaient à 3,99 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, il s’établit à 719 millions de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an.
La publicité représente beaucoup pour Facebook. Les revenus publicitaires représentent 95% du chiffre d’affaires. Ils sont à hauteur de 3,83 milliards de dollars, en hausse de 43% par rapport à la même période il y a un an. L’autre élément de taille est le mobile. 76% des revenus publicitaires ont été générés depuis un mobile, soulignant que Facebook doit continuer à s’y intéresser de plus près.
En terme de monde, Facebook compte 1,49 milliard d’utilisateurs, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. 1,31 milliard d’entre eux sont des utilisateurs mobiles (+23%). Au jour le jour, 968 millions d’utilisateurs (dont 844 millions sur mobiles) se connectent sur Facebook.
Malgré de bons résultats, l’action de Facebook a chuté de 4% sur les marchés.
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...
3 commentaires pour cet article :