TENDANCES
Comparateur
- AUTO
24 heures après les résultats financiers de Twitter, voici ceux pour Facebook. Comme le réseau social aux 140 caractères, Facebook dépasse les attentes des marchés.
Au deuxième trimestre, Facebook affiche un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars à la même période il y a un an (+39%). Les marchés s’attendaient à 3,99 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, il s’établit à 719 millions de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an.
La publicité représente beaucoup pour Facebook. Les revenus publicitaires représentent 95% du chiffre d’affaires. Ils sont à hauteur de 3,83 milliards de dollars, en hausse de 43% par rapport à la même période il y a un an. L’autre élément de taille est le mobile. 76% des revenus publicitaires ont été générés depuis un mobile, soulignant que Facebook doit continuer à s’y intéresser de plus près.
En terme de monde, Facebook compte 1,49 milliard d’utilisateurs, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. 1,31 milliard d’entre eux sont des utilisateurs mobiles (+23%). Au jour le jour, 968 millions d’utilisateurs (dont 844 millions sur mobiles) se connectent sur Facebook.
Malgré de bons résultats, l’action de Facebook a chuté de 4% sur les marchés.
Meta a entamé une nouvelle vague de licenciements au sein de sa division Reality Labs, touchant plus d’une centaine d’employés,...
OpenAI a annoncé une mise à jour de Search, son outil de recherche intégré à ChatGPT, avec pour objectif...
Nothing dévoile le CMF Phone 2 Pro, successeur du premier modèle de la gamme CMF. Ce smartphone mise sur un design affirmé et des...
Google a révélé qu’il fera des annonces importantes concernant Android une semaine avant la conférence I/O 2025....
3 commentaires pour cet article :