TENDANCES
Comparateur
- AUTO
24 heures après les résultats financiers de Twitter, voici ceux pour Facebook. Comme le réseau social aux 140 caractères, Facebook dépasse les attentes des marchés.

Au deuxième trimestre, Facebook affiche un chiffre d’affaires de 4,04 milliards de dollars, contre 2,9 milliards de dollars à la même période il y a un an (+39%). Les marchés s’attendaient à 3,99 milliards de dollars. Concernant le bénéfice net, il s’établit à 719 millions de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an.
La publicité représente beaucoup pour Facebook. Les revenus publicitaires représentent 95% du chiffre d’affaires. Ils sont à hauteur de 3,83 milliards de dollars, en hausse de 43% par rapport à la même période il y a un an. L’autre élément de taille est le mobile. 76% des revenus publicitaires ont été générés depuis un mobile, soulignant que Facebook doit continuer à s’y intéresser de plus près.
En terme de monde, Facebook compte 1,49 milliard d’utilisateurs, en hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an. 1,31 milliard d’entre eux sont des utilisateurs mobiles (+23%). Au jour le jour, 968 millions d’utilisateurs (dont 844 millions sur mobiles) se connectent sur Facebook.
Malgré de bons résultats, l’action de Facebook a chuté de 4% sur les marchés.
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La Commission européenne a eu la main lourde contre X : le réseau social d’Elon Musk écope en effet d’une amende de 120...
À la suite de l’annonce de l’acquisition de Warner Bros Discovery pour 82,7 milliards de dollars, le co-patron de Netflix, Ted...
Le bras de fer juridique entre OpenAI et la start-up iyO prend une nouvelle tournure : la cour d’appel du neuvième circuit des...
3 commentaires pour cet article :