TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste : Nokia s’est bien lancé dans le secteur de la réalité virtuelle, mais il ne s’agira pas cette fois d’un casque VR de type Oculus ou Morpheus. L’Ozo est une boule sphérique destinée aux réalisateurs et contenant en son sein 8 caméras et microphones. L’objectif de cet appareil design et à l’allure futuriste est de filmer dans toutes les directions à la fois de façon à obtenir une vidéo que l’on pourra ensuite visionner avec un casque VR. Le système de Nokia s’accompagne d’une plateforme logicielle visant à reconstituer toute la scène VR et qui peut aussi fournir au réalisateur une preview rapide de son film en basse résolution, histoire de pouvoir corriger ou refaire un plan sans attendre de longs traitements et calculs.
Malheureusement, Nokia ne s’est pas montré très prolixe avec l’Ozo; aucun détail technique (ou presque), pas de tarif indicatif; tout au plus sait-on que l’Ozo sera disponible à la vente lors du dernier trimestre 2015. Nokia semble en tout cas avoir digéré la fin programmée de son activité mobile (du côté du hardware) et se lance dans de nouveaux territoires encore très peu défrichés. L’ancien géant européen du mobile deviendra peut-être un poids lourd de l’industrie VR; on ne peut que le souhaiter…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50