KultureGeek Matériel et Accessoires Le Super WiFi dépassera-t-il bientôt le WiFi ?

Le Super WiFi dépassera-t-il bientôt le WiFi ?

2 Sep. 2012 • 19:48
5

La technologie WiFi ne cesse d’évoluer. Alors que la norme 802.11ac en est encore au stade de brouillon, les États-Unis commencent déjà à tester le « super wifi » plus puissant et de plus longue portée, en théorie jusqu’à 160 km.

Super Wifi
Le Super WiFi a été déployé pour la première fois l’an dernier à Houston au Texas, par l’université Rice, puis cette année à Wilmington en Caroline du Nord. Ce projet baptisé AIR.U, soutenu par Google et Microsoft, prévoit de l’installer à partir de début 2013 sur des campus situés en zone rurale. Près de 500 communautés éducatives sont concernées.

Pour que cette technologie prenne réellement de l’ampleur, il faudrait que les fabricants d’ordinateurs et d’autres appareils électroniques conçoivent des puces capables de fonctionner à la fois avec le wifi et le super wifi. Malgré ce problème de matériel, le déploiement devrait être effectif l’année prochaine.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • mig94
    comment sa 160 km , je comprend pas le wifi pourrait marcher jusqu’a 160 km , expliquer moi
  • Céd
    Trop cool, je pourrais aller en ville à plus de 25 km et toujours avoir internet! Par contre, les réseaux libres devront limiter leurs routeurs, sinon un réseau libre et la ville entière est déservie!
  • Texim
    Je pense que ça se limitera à une 50′ ou 20′ de km en pratique et effectivement, ça va devenir dur de retrouver son Wifi perso.. Et dommage si le déploiment commence l’an prochain, la plupars des FAI français qui ont mis à jour leur matériel entre cette année et l’an dernier..
  • Tahitianboy
    : il suffira juste qu’ils mettent en place une limite au champs de recherche du réseau dans les routeurs/clés Wifi pour ne pas se retrouver avec tout les noms de réseaux des voisins comme tu l’as dit !

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site