TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les temps sont durs pour le géant IBM, qui n’arrive plus à relancer la machine à croissance. Le géant américain a publié des résultats en baisse pour son second trimestre fiscal, et la stratégie affichée ne semble pas rassurer des investisseurs qui se demandent si ce passage à vide n’annonce pas des lendemains encore plus durs. Ainsi, sur le trimestre écoulé, IBM a cumulé 20,8 milliards de chiffre d’affaires, un résultat qui serait bien accueilli s’il n’était pas en chute libre de 14% par rapport à la même période de l’an passé.

Les bénéfices sont quant à eux meilleurs que prévu mais la majorité des analystes considère qu’il s’agit d’un cache-misère dû essentiellement à des coupes dans les dépenses et que cela ne reflète pas un réel rebond de l’activité (d’où la baisse de revenus). Sans retour de la croissance, Wall-Street estime que même les bénéfices finiront par plonger (il y a un moment où l’on ne peut plus couper dans les dépenses, sans compter que cela peut nuire aux investissement).
Outre des revenus de 20,8 milliards et des bénéfices de 3,45 milliards, IBM possède dorénavant un trésor de guerre estimé à 8,4 milliards (en baisse par rapport au Q2 2014) ainsi que des dettes à long terme de 33,3 milliards. On est loin des 180 milliards de réserves en « cash » d’Apple. Rare information réellement positive de ces résultats, les revenus issus des services « cloud » ont progressé de 50% et atteignent aujourd’hui les 8,7 milliards de dollars.
Devant des résultats aussi maussades (même si bien des sociétés de technologie s’en contenteraient), le cours de l’action IBM a chuté de 4%.
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...