TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a publié un patch en urgence pour corriger une faille qui touche l’ensemble des versions de Windows. Selon Microsoft, la faille permet à un pirate d’exécuter un code afin qu’il puisse contrôler un ordinateur à distance. L’utilisateur peut être concerné s’il ouvre un document spécial ou une page Internet incertaine avec la police d’écriture OpenType.

Ce patch est disponible dès à présent sur Windows Update, l’outil de Microsoft intégré dans Windows. Le correctif est publié en urgence, Microsoft invite ses utilisateurs à mettre à jour leur PC le plus vite possible.
Les systèmes concernés sont Windows Vista, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows RT et Windows RT 8.1. Il est possible que Windows XP soit aussi affecté par cette faille, mais Microsoft ne prend plus en charge cette version. Du coup, les utilisateurs n’ont plus accès aux correctifs.
Selon Microsoft, la faille est connue des pirates, mais n’a pas encore été utilisée. Du moins, le groupe dit ne pas avoir reçu d’alerte à ce sujet. Il espère que ses utilisateurs se mettront vite à jour pour éviter que ce scénario ne se produise.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00
2 commentaires pour cet article :