TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a annoncé aujourd’hui se lancer dans la playlist de découverte musicale. Tous les lundis, le service de streaming musical proposera une nouvelle playlist ayant pour vocation de faire découvrir des musiques qui pourraient potentiellement intéresser ses utilisateurs.
Pour s’adapter à chaque utilisateur, Spotify va analyser ses goûts personnels puis ceux des autres utilisateurs ayant des goûts similaires. À l’arrivée, une playlist sera proposée. Certains morceaux pourront être connus de l’utilisateur, mais la grande majorité pourrait ne pas l’être. L’idée est de faire toujours plus de découvertes musicales et avoir une connaissance toujours plus importante.
« C’est comme avoir votre meilleur ami qui vous propose une mixtape personnalisée chaque semaine », telle est la phrase utilisée par Spotify pour présenter son nouveau service. Pour information, chaque playlist regroupera environ 2 heures de musiques.
Les playlists seront générées par des algorithmes et des ordinateurs. Ce détail est à prendre en compte, surtout depuis le 30 juin dernier et le lancement d’Apple Music. Apple dit créer des playlists par des humains pour une meilleure efficacité.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Ce fut de loin l’annonce la plus marquante d’un Summer Game Fest dans l’ensemble assez terne : Capcom a dévoilé le premier...
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
Un commentaire pour cet article :