Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify lance une playlist pour découvrir des morceaux, renouvelée toutes les semaines

Spotify lance une playlist pour découvrir des morceaux, renouvelée toutes les semaines

Spotify a annoncé aujourd’hui se lancer dans la playlist de découverte musicale. Tous les lundis, le service de streaming musical proposera une nouvelle playlist ayant pour vocation de faire découvrir des musiques qui pourraient potentiellement intéresser ses utilisateurs.

Spotify Discover Weekly Playlist

Pour s’adapter à chaque utilisateur, Spotify va analyser ses goûts personnels puis ceux des autres utilisateurs ayant des goûts similaires. À l’arrivée, une playlist sera proposée. Certains morceaux pourront être connus de l’utilisateur, mais la grande majorité pourrait ne pas l’être. L’idée est de faire toujours plus de découvertes musicales et avoir une connaissance toujours plus importante.

« C’est comme avoir votre meilleur ami qui vous propose une mixtape personnalisée chaque semaine », telle est la phrase utilisée par Spotify pour présenter son nouveau service. Pour information, chaque playlist regroupera environ 2 heures de musiques.

Les playlists seront générées par des algorithmes et des ordinateurs. Ce détail est à prendre en compte, surtout depuis le 30 juin dernier et le lancement d’Apple Music. Apple dit créer des playlists par des humains pour une meilleure efficacité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Si je me trompe pas, ça fait un bout de temps que ça existe, je crois qu’il y a même la playlist du vendredi avec les nouveautés du vendredi

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |