TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a annoncé aujourd’hui se lancer dans la playlist de découverte musicale. Tous les lundis, le service de streaming musical proposera une nouvelle playlist ayant pour vocation de faire découvrir des musiques qui pourraient potentiellement intéresser ses utilisateurs.

Pour s’adapter à chaque utilisateur, Spotify va analyser ses goûts personnels puis ceux des autres utilisateurs ayant des goûts similaires. À l’arrivée, une playlist sera proposée. Certains morceaux pourront être connus de l’utilisateur, mais la grande majorité pourrait ne pas l’être. L’idée est de faire toujours plus de découvertes musicales et avoir une connaissance toujours plus importante.
« C’est comme avoir votre meilleur ami qui vous propose une mixtape personnalisée chaque semaine », telle est la phrase utilisée par Spotify pour présenter son nouveau service. Pour information, chaque playlist regroupera environ 2 heures de musiques.
Les playlists seront générées par des algorithmes et des ordinateurs. Ce détail est à prendre en compte, surtout depuis le 30 juin dernier et le lancement d’Apple Music. Apple dit créer des playlists par des humains pour une meilleure efficacité.
Le suédois Teenage Engineering, à qui l’on doit le formidable design de la petite console PlayDate, lance aujourd’hui le nouveau...
Après avoir dévoilé ses derniers résultats financiers, Nintendo confirme un succès pour la Switch 2 et annonce un...
Le retour sur Terre de la capsule spatiale chinoise Shenzhou-20, initialement fixée au 5 novembre, a été repoussée en raison...
Après neuf trimestres consécutifs de baisse du nombre de ses abonnements, Tinder tente un virage stratégique en misant sur...
La fusée européenne Ariane-6 a effectué avec succès, ce mardi 4 novembre 2025, le lancement du satellite Sentinel-1D depuis le...
Un commentaire pour cet article :