TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce sur son blog l’arrivée du nouveau Chromebook Samsung dans plusieurs pays, dont la France. Cet ordinateur à prix raisonnable a été développé pour les personnes passionnées par internet. En effet, basé sur le système d’exploitation Google Chrome, le Chromebook s’accommode du strict minimum en terme de logiciels. Tout se fait via le cloud. Il est vrai que sans connexion internet, l’ordinateur devient rapidement limité. Google cite plusieurs exemples d’utilisation « idéal pour consulter ses e-mails, partager des documents et chatter via les Hangouts ». Vous l’aurez compris, il n’est pas intéressant pour toute personnes faisant du montage vidéo ou tout ce qui tout le multimédia. Le succès semble être au rendez-vous puisqu’il est numéro 1 des meilleures ventes d’ordinateurs portables sur Amazon aux Etats-Unis.
Le Chromebook Samsung est l’un des ordinateurs portables les plus légers sur le marché selon Google. Avec un poids plume de 1,1 kilo et moins de 2 cm d’épaisseur, vous pouvez l’emporter partout, et vous bénéficiez d’une autonomie de batterie de plus de 6 heures pour un usage classique. Malgré un design compact, il offre des performances exceptionnelles : il démarre en moins de 10 secondes et se relance instantanément après une mise en veille. Il offre une résolution vidéo élevée (1080p) et une navigation fluide depuis le pavé tactile, grâce à l’accélération matérielle
En France, Google propose ce Chromebook Samsung à 299 euros (hors frais de livraison) auprès de plusieurs revendeurs comme la Fnac, Cdiscount, Amazon et Pixmania.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Aussi ça fait plusieurs fois qu’ils changent de partenaire… Autrefois le partenaire de Google était HTC (celui qui a littéralement inventé Android), ensuite ils les ont largués pour Samsung, de courte durée fut l’escale chez Asus pour la Nexus 7 (dont seul le prix est intéressant) et là ils retournent chez Samsung. Moi sans farces je voudrais pas être un OEM / ODM pour Google, qui est franchement beaucoup trop opportuniste.
Autre point: Le prix de l’Internet des temps modernes… Ok pour des documents, mais au poid d’une vidéo HD ou d’une photo 8 megapixels les forfait actuels d’entre 2 et 100 Go ne suffiront pas… Les forfaits illimités sont plutôt rares de nos jours.
Bref ce produit est voué à l’échec et c’est bien triste quand on connait les ressources de Google, mais faut croire que cette firme est dirigé par des manchots!
Je me plante peut-être… Après tout le Nexus 7 a un écran catastrophique (windows 3.1 en 256 couleurs était plus agréable à l’œil), est lent, planteux, n’a pas de caméra, est d’un plastique qui rappelle la finition d’un coffre à crayons, et pourtant se vends très bien… À croire que beaucoup sont des acheteurs compulsifs!
Avec autant de ressources, je me demande encore pourquoi ils font autant d’âneries…