KultureGeek Smartphones Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

1 min.
17 Juil. 2015 • 15:57
2

La messagerie vocale visuelle est fort pratique, elle permet de lire n’importe quel message, de voir le numéro, de rappeler facilement le contact et plus encore. Comme son nom l’indique, elle se veut visuelle, il n’y a plus besoin d’appeler un numéro et écouter les messages. L’utilisateur se voit afficher la liste, il peut écouter n’importe quel message. S’il en a reçu cinq, il peut écouter le troisième dès le début, sans écouter obligatoirement les deux premiers.

Android M Messagerie Vocale Visuelle

Image Android Authority

Android M va adopter ce système nativement. Il est déjà possible de le faire sur les autres versions, mais il faut passer par des applications tierces développées par les opérateurs. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais la solution n’est pas intégrée dans l’application Téléphone. Google va corriger le tir avec Android M, la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile.

Pour information, la messagerie vocale visuelle est une invention d’Apple. La firme la propose depuis 2007 avec l’iPhone. D’autres systèmes d’exploitation mobile ont repris l’idée, comme Windows Phone et BlackBerry OS, mais pas Android. Pourquoi Google ne s’y met que maintenant ? Malheureusement nous ne le savons pas. Mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Android M sera disponible dès cet automne en version finale, au moins sur les Nexus. Les mises à jour Android sont toujours un sujet délicat parce que les constructeurs mettent souvent du temps à les proposer sur leurs propres modèles. De plus, il faut que chaque opérateur dans les différents pays valide les mises à jour pour indiquer un fonctionnement parfait avec leur réseau.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Paul
    Après il faut que la messagerie visuelle soit comprise dans le forfait ou activer l’option je crois, car moi, utilisateur d’iPhone depuis bientôt 5 ans je n’ai jamais pu en profiter.
  • Max
    C’est intégré depuis kitkat je crois, en revanche il faut une application pour configurer ça et seul orange / Sosh à fait l’effort, les autres ont toujours une appli par laquelle il faut passer pour consulter ses messages.
    Du coup je me demande si ça changera vraiment quelque chose, si les opérateurs ne font pas le nécessaire depuis des années pourquoi est ce qu’ils le feraient maintenant ?

Les derniers articles

[Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 13:00
0
Claude Mythos

Anthropic Mythos : l’IA aurait identifié des failles dans des systèmes classifiés de la NSA

25 Juin. 2026 • 12:40
0 Logiciels

Le modèle de cybersécurité Mythos d’Anthropic aurait détecté des vulnérabilités dans plusieurs...

ESA Galactic bulge

Euclid (ESA) dévoile le cœur surpeuplé de la Voie lactée avant la mission Roman de la NASA

25 Juin. 2026 • 11:10
0 Science

Le télescope spatial Euclid, piloté par l’Agence spatiale européenne, offre une plongée saisissante dans le bulbe...

Google Play Store Icone Logo

Play Store : Google met fin à la commission de 30 % pour les applications Android

25 Juin. 2026 • 9:41
0 Logiciels

Google va autoriser les paiements externes sur le Play Store pour les applications Android, mettre fin à sa commission de 30 % et accepter les...

GTA 6 Personnages Jaquette Artwork

GTA 6 en précommande : voici où l’acheter au meilleur prix

25 Juin. 2026 • 0:00
2 Jeux vidéo

Comme prévu, les précommandes de Grand Theft Auto VI (GTA 6) viennent d’ouvrir ce 25 juin 2026 à minuit. Le jeu de Rockstar...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site