TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La messagerie vocale visuelle est fort pratique, elle permet de lire n’importe quel message, de voir le numéro, de rappeler facilement le contact et plus encore. Comme son nom l’indique, elle se veut visuelle, il n’y a plus besoin d’appeler un numéro et écouter les messages. L’utilisateur se voit afficher la liste, il peut écouter n’importe quel message. S’il en a reçu cinq, il peut écouter le troisième dès le début, sans écouter obligatoirement les deux premiers.
Image Android Authority
Android M va adopter ce système nativement. Il est déjà possible de le faire sur les autres versions, mais il faut passer par des applications tierces développées par les opérateurs. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais la solution n’est pas intégrée dans l’application Téléphone. Google va corriger le tir avec Android M, la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile.
Pour information, la messagerie vocale visuelle est une invention d’Apple. La firme la propose depuis 2007 avec l’iPhone. D’autres systèmes d’exploitation mobile ont repris l’idée, comme Windows Phone et BlackBerry OS, mais pas Android. Pourquoi Google ne s’y met que maintenant ? Malheureusement nous ne le savons pas. Mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Android M sera disponible dès cet automne en version finale, au moins sur les Nexus. Les mises à jour Android sont toujours un sujet délicat parce que les constructeurs mettent souvent du temps à les proposer sur leurs propres modèles. De plus, il faut que chaque opérateur dans les différents pays valide les mises à jour pour indiquer un fonctionnement parfait avec leur réseau.
Spaceballs ne dira sans doute rien aux plus jeunes de nos lecteurs. On rappellera donc que cette comédie-parodie de Star Wars (et d’autres...
Ce jeudi 12 juin 2025, de nombreux utilisateurs de Google Home/Nest, Spotify, Discord, Snapchat et d’autres services sur Internet ont...
Wikipédia a mis en pause un test permettant de générer des résumés de ses articles grâce à...
Amazon intensifie la présence de publicités sur Prime Video, passant à un maximum de 6 minutes d’annonces par heure. Cette...
Du coup je me demande si ça changera vraiment quelque chose, si les opérateurs ne font pas le nécessaire depuis des années pourquoi est ce qu’ils le feraient maintenant ?