KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

17 Juil. 2015 • 15:57
2

La messagerie vocale visuelle est fort pratique, elle permet de lire n’importe quel message, de voir le numéro, de rappeler facilement le contact et plus encore. Comme son nom l’indique, elle se veut visuelle, il n’y a plus besoin d’appeler un numéro et écouter les messages. L’utilisateur se voit afficher la liste, il peut écouter n’importe quel message. S’il en a reçu cinq, il peut écouter le troisième dès le début, sans écouter obligatoirement les deux premiers.

Android M Messagerie Vocale Visuelle

Image Android Authority

Android M va adopter ce système nativement. Il est déjà possible de le faire sur les autres versions, mais il faut passer par des applications tierces développées par les opérateurs. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais la solution n’est pas intégrée dans l’application Téléphone. Google va corriger le tir avec Android M, la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile.

Pour information, la messagerie vocale visuelle est une invention d’Apple. La firme la propose depuis 2007 avec l’iPhone. D’autres systèmes d’exploitation mobile ont repris l’idée, comme Windows Phone et BlackBerry OS, mais pas Android. Pourquoi Google ne s’y met que maintenant ? Malheureusement nous ne le savons pas. Mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Android M sera disponible dès cet automne en version finale, au moins sur les Nexus. Les mises à jour Android sont toujours un sujet délicat parce que les constructeurs mettent souvent du temps à les proposer sur leurs propres modèles. De plus, il faut que chaque opérateur dans les différents pays valide les mises à jour pour indiquer un fonctionnement parfait avec leur réseau.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Paul(via l'app )
    Après il faut que la messagerie visuelle soit comprise dans le forfait ou activer l’option je crois, car moi, utilisateur d’iPhone depuis bientôt 5 ans je n’ai jamais pu en profiter.
  • Max
    C’est intégré depuis kitkat je crois, en revanche il faut une application pour configurer ça et seul orange / Sosh à fait l’effort, les autres ont toujours une appli par laquelle il faut passer pour consulter ses messages.
    Du coup je me demande si ça changera vraiment quelque chose, si les opérateurs ne font pas le nécessaire depuis des années pourquoi est ce qu’ils le feraient maintenant ?

Les derniers articles

A Township Tale

[E3 2021] Les jeux VR dévoilés lors du salon : Nerf Ultimate Shampionship, A Township Tale, After the Fall, etc. (trailers)

14 Juin. 2021 • 17:11
0 Jeux vidéo

Cette année encore, et malgré les critiques, l’E3 aura joué son rôle de caisse de résonnance pour...

Bitcoin Piece

Tesla acceptera de nouveau le paiement en bitcoin quand ce sera moins polluant

14 Juin. 2021 • 16:53
0 Hors-Sujet

Payer sa voiture Tesla en bitcoin sera de nouveau possible à l’avenir… à condition que la cryptomonnaie soit moins polluante....

Xbox mini Fridge

Xbox annonce que le mini-frigo « Series X » sera en vente à la fin de l’année !

14 Juin. 2021 • 15:52
0 Geekeries

Prenant au mot, et avec humour, les critiques sur l’aspect (très) massif de la Series X, Xbox avait dévoilé il y a quelques...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 : Microsoft annonce la fin du support pour octobre 2025

14 Juin. 2021 • 15:37
0 Actu OS

Microsoft a partagé la date à laquelle il mettra fin au support de Windows 10 Famille et Pro : ce sera le 14 octobre 2025. À partir...

IA copieuse de texte

Facebook dévoile une IA capable d’imiter n’importe quel style d’écriture

14 Juin. 2021 • 14:21
0 Logiciels

L’intelligence artificielle pourra t-elle un jour signer un document à notre place (tip : ce ne serait pas une bonne nouvelle) ? Facebook...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site