Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le projet d’un « Netflix à la française » est finalement abandonné

Le projet d’un « Netflix à la française » est finalement abandonné

Netflix est le leader sur le marché des services de vidéo à la demande par abonnement avec 65 millions d’utilisateurs dans le monde. Plusieurs acteurs français ont voulu lancer un concurrent pour avoir une solution « à la française ». Finalement, le projet est abandonné.

Netflix

Orange, TF1, M6 et France Télévisions sont les acteurs qui ont été en pleines négociations pour créer ce service. À l’arrivée, personne n’a réussi à se mettre d’accord sur une offre commune pour un service de vidéo à la demande par abonnement. Xavier Couture, le conseiller de Stéphane Richard (PDG d’Orange) explique « On a tous reculé d’un commun accord. Les tests d’acceptabilité du marché ont montré que nous n’étions pas en mesure de rencontrer la rentabilité à moyen terme ».

OCS, le bouquet d’Orange qui propose plusieurs films et séries (dont Game of Thrones), semble avoir été l’un des problèmes. L’offre commune aurait regroupé les offres de TF1, France Télévisions et M6. Orange était prêt à apporter « sa force commerciale et sa capacité de distribution », selon Xavier Couture, mais nullement OCS. Pour information, le bouquet est facturé une dizaine d’euros par mois.

De son côté, Canal+ n’a pas participé aux discussions. La chaine cryptée dispose déjà d’une offre similaire Netflix nommée Canalplay. Pour revenir sur le projet commun, Xavier Couture a annoncé « réfléchir à d’autres formules ensemble ». Mais il est peu probable qu’une solution soit trouvée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |